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Psychologue

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 05/04/2021
Localisation du poste : 26 - Drôme
Description du poste : Psychologue H/F 0,75 ETP Dispositif ITEP (enfants et adolescents) Drôme ( secteur Le Poët-Laval et Crest)
Mis à jour le : 04/03/2021
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Chargé de mission médico-social (F/H)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/03/2021
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Rattaché(e) à la Directrice du médico-social et de l’immobilier, le-la chargé(e) de mission seconde la Directrice dans la structuration et l’animation des projets des établissements médico-sociaux.

Doté(e) d'une parfaite connaissance du secteur médico-social et du domaine de l'évaluation, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la directrice.

A ce titre, vous l’accompagnez ainsi que les directrices d’établissements dans la structuration des nouvelles directions mises en place en 2020. Vous accompagnez et appuyez la nouvelle équipe de direction par un travail de veille, d'animation de groupes de travail, de rédaction de notes techniques. Vous serez particulièrement chargé(e) de :

• Accompagnement de projets o Démarche d’évaluation médico-sociale (CPOM/ PE /conventions)

o Développement de la démarche inclusive dans les établissements

o Accompagnement à la mise en œuvre de la démarche SERAPHIN PH

o Structuration du plan d’action de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap o Suivi des projets d’établissement

• Accompagnement et soutien des équipes dans ces différentes thématiques et à la demande

• Formalisation des comptes rendus, documents, réponses aux partenaires

• Elaboration de présentations et animation de réunion


Mis à jour le : 02/03/2021
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Poste de Chargé(e) de projets et d’ingénierie dans le Cantal Poste en CDD temps plein de 12 mois, basé à Aurillac

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein - A pourvoir le : 04/05/2021
Localisation du poste : 15 - Cantal
Description du poste :

Intitulé du poste
Chargé(e) de projet et d’ingénierie en promotion de la santé.

Description du poste
Le chargé(e) de projet élabore, coordonne, met en œuvre et évalue, de façon participative et partenariale, des projets et des actions en éducation et promotion de la santé, et contribue au développement des compétences des professionnels intervenant dans le champ de la Santé Publique.

Profil recherché : confirmés
Bac + 4/5 dans le champ de la Santé, de l’Education pour la santé, Promotion de la santé, Santé publique, Santé communautaire. Une expérience réussie à un poste similaire serait un plus.
Des connaissances et/ou expériences dans le champ de la santé mentale, des compétences psychosociales et/ou de la nutrition seront des atouts pour ce poste.

Contrat à durée déterminée (CDD)
CDD de 12 mois à temps plein à partir de mai 2021.
Poste basé à Aurillac (Cantal) avec déplacements sur le département et en région ARA (permis de conduire indispensable).

Modalités de candidature
Date limite : 19 mars 2021
Lettre de motivation + CV à recrutement@ireps-ara.org
Les entretiens de recrutement auront lieu le 25 mars 2021 à Clermont-Ferrand.


Mis à jour le : 23/02/2021
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DIRECTEUR SSR H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 74 - Haute-Savoie
Description du poste :

Itinova recherche pour son établissement Soins de Suite et de Réadaptation

LA MARTERAYE situé à Seynod (74) un Directeur H/F. Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif.

Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de perte d’autonomie, aÌ tous les âges de la vie.

Description de l’établissement : L'établissement La Marteraye ouvert en septembre 2019, dispose d'une équipe pluridisciplinaire et d'un plateau technique complet et moderne. Cet établissement sanitaire est spécialisé dans la prise en soins des patients pour des suites de soins indifférenciés (chirurgie et médecine), et plus spécifiquement des pathologies cancéreuses.

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation La Marteraye dispose d’une autorisation de - 100 lits en hospitalisation complète. - 10 places en Hospitalisation de jour. LE POSTE Rattaché(e) au Directeur du Pôle Sanitaire, vous êtes responsable de la direction opérationnelle de l’établissement qui vous est confié, dans le respect des valeurs de l’Association et l'optique de garantir une prise en charge de qualité pour les patients.

Vous impulsez et animez le Projet d'Etablissement selon ses orientations médicales liées aux soins et à l'accompagnement. Vous organisez et encadrez l’équipe pluridisciplinaire, veillez à la qualité du climat social et à la bonne cohésion entre les différents services, dans un souci constant de qualité et d’efficacité.

Vous êtes le représentant de l’établissement auprès des patients, des professionnels de la santé, des partenaires institutionnels et de nos organismes de tarification au niveau local. Vous assurez ainsi le développement des partenariats, le suivi du réseau et de l’activité. Vous impulsez notamment le travail de filière avec le GHT et pour assurer la présence et la dynamique de l’établissement au sein des filières de soins. Vous garantissez un niveau maximal de sécurité dans la prise en charge médicale des patients et assurer un service de qualité en lien avec leurs besoins, dans le respect des exigences qualité et des règles déontologiques de l’Association. Vous gérez votre compte d'exploitation et vos budgets opérationnels, dans le respect des objectifs économiques. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur du Pôle Sanitaire et bénéficiez du support de services fonctionnels structurés, au siège de l’Association.

PROFIL -Type de contrat : C.D.I. CADRE -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : CCN 51 -Niveau d'expérience requis : Expérience minimum de 8 ans appréciée dans le secteur sanitaire -Niveau d'études : Niveau 1 -Prise de fonction : Immédiate CONTACT Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence SSRMART A l’attention de Itinova - Direction des Ressources Humaines 29, avenue Antoine de Saint-Exupéry 69100 VILLEURBANNE Ou par mail à : recrutement@itinova.org


Mis à jour le : 17/02/2021
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Médecin Pneumologue

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Contexte :

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Pour son établissement du SSR VAL ROSAY – Saint Didier au Mont d’Or (limitrophe Lyon 9ème), l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) : Médecin pneumologue ou médecin généraliste avec orientation pneumologie (F/H) TYPE DE CONTRAT : CDI TEMPS DE TRAVAIL : temps plein (temps partiel pouvant être étudié)

L’établissement Le SSR Val Rosay est l’un des plus importants centres de soins de suite et de réadaptation de la région, comptant 305 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hospitalisation de jour, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or).

Le SSR Val Rosay accueille des patients en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, dans différentes spécialités : Ortho-traumatologie, Neurologie, Cardiologie, Pneumologie, Médecine polyvalente et ORL. L’établissement comptabilise plus de 450 professionnels avec de nombreux métiers permettant un travail en pluridisciplinarité de qualité (infirmiers, aides-soignants, équipes médicales, kinés, ergothérapeutes, orthophonistes, APA, psychomotricien, neuropsychologues, psychologues, assistants sociaux, etc…) Entièrement reconstruit en 2013, l’établissement dispose de locaux et d’équipements très récents et d’une balnéothérapie.

Le poste Le SSR VAL ROSAY est à la recherche d’un pneumologue pour son service de pneumologie (44 lits d’hospitalisation complète, 3 places d’HDJ). Si vous vous intéressez à une prise en charge globale du patient et avez envie de participer à un projet médical ambitieux au sein d’une équipe pluridisciplinaire, ce poste est pour vous.

Missions principales:

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins (MPR, ORL, cardiologues…) et personnels paramédicaux (Kinésithérapeutes, professeur d’activités physiques adaptées, psychologues, diététiciens, infirmières, assistantes sociales….) œuvrant dans le cadre d’un projet médical ambitieux et innovant.

Sous la responsabilité de la Directrice d’Etablissement, vous travaillez au sein d’une équipe de pneumologues, en lien avec un Directeur de la stratégie médicale autour des missions suivantes :

- Assurer la responsabilité et le suivi des patients hospitalisés au sein du service - Participer et être force de proposition sur les différents projets de service et d’établissement
- Effectuer les synthèses médicales avec les équipes
- Assurer la traçabilité par le recueil et la transmission de l’information nécessaire à la valorisation de votre activité (notamment codage PMSI)
- Participer à la permanence des soins selon les dispositions en vigueur dans l’établissement.

Profil : Diplôme Médecin spécialiste Ou DU/ spécialisations en pneumologie

Compétences requises :

Bonne qualité relationnelle et esprit d’équipe requis Analyser et synthétiser les informations permettant la prise en charge globale de la personne accueillie Conseiller et/ou éduquer la personne accueillie en fonction de sa situation personnelle Identifier les situations d’urgence et y faire face par des actions adaptées Connaissance et expérience en soins de suite appréciée

Contact :
maureen.ameil@ugecam.assurance-maladie.fr


Mis à jour le : 09/02/2021
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« Délégué(e) territorial(e) » - IREPS Haute-Savoie CDI Temps plein – Poste basé à Annecy

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/03/2020
Localisation du poste : 74 - Haute-Savoie
Description du poste :

Le/la délégué(e) territorial(e) participe à l’élaboration de la stratégie d’intervention de l’association contribuant à l’éducation et à la promotion de la santé.

Il/elle pilote sa mise en œuvre dans une entité territoriale, et encadre et anime une équipe. I

l/elle représente l’association auprès des institutions, des partenaires, des financeurs et des réseaux.

Il/elle intervient sur les projets en promotion de la santé pour une part minoritaire de son temps de travail. L

a charte d’Ottawa est une référence pour notre association ; elle guide notre action vis-à-vis de nos partenaires et dans les relations entre collaborateurs. Le management se structure au regard des intentions de cette charte.

L’organisation de l’activité au sein de notre association doit permettre de créer des conditions de travail à la fois sereines, valorisantes, porteuses de sens, riches en échanges et partages, respectueuses de l’autonomie des collaborateurs. Le/la délégué(e) territorial(e) en est un(e) des principaux garants.

voir offre détaillée ci-jointe


Contrat : Poste en Contrat à Durée Indéterminée (CDI), à temps plein.
Lieu d’exercice : Annecy, avec déplacements sur le département 74 et en région (permis de conduire indispensable).
Statut : cadre (emploi-repère « directeur-adjoint »).
Rémunération : selon expérience, avec un minimum de 3 205,40 € bruts/mois (indice 282 + 28) pour un temps plein,
en référence au statut national des salariés des IREPS adopté par le CA de la FNES.
Date d’embauche : à partir du 15 mars 2021.
Pour candidater : merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, uniquement par mail, sous la référence « Délégué(e) territorial(e) – IREPS 74 » avant le 7 février 2021 à : Mme Doriane AESCHIMANN, Directrice Générale de l’IREPS ARA : recrutement@ireps-ara.org


Mis à jour le : 08/01/2021
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Poste de Chargé(e) de projets et d’ingénierie dans le Cantal Poste en CDD temps plein de 12 mois, basé à Aurillac

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein - A pourvoir le : 02/06/2021
Localisation du poste : 15 - Cantal
Description du poste :
  • Elaboration et conduite de projets 
  • Analyser les demandes et leur contexte, rencontrer les partenaires ; 
  • Proposer des développements de projets et de partenariats à partir d’une analyse des besoins et des ressources du territoire ; 
  • Elaborer des plans d’action et concevoir des modalités de mise en œuvre ;  Animer des groupes de travail ; 
  • Rédiger et effectuer le montage des dossiers techniques ; 
  • Coordonner et suivre les actions ; 
  • Coordonner les partenaires internes et externes (élaboration de compte-rendu, de tableaux de bord) ; 
  • Concevoir des outils techniques ou pédagogiques. Evaluation et valorisation des projets 
  • Concevoir l’évaluation (outils, critères et indicateurs) ; 
  • Valoriser les interventions (base de données, articles, échanges, rencontres-débats…) ; 
  • Produire des bilans (dont contribution au rapport d’activité). Partenariats  Représenter sur le plan technique l’association dans les instances institutionnelles et partenariales à l’échelle territoriale, régionale ou nationale, dans son domaine de compétences ; 
  • Animer/participer à des groupes de travail et d’échanges partenariaux. Conseil et appui méthodologique 
  • Analyser la demande et apporter un soutien aux acteurs selon les différentes étapes de la méthodologie de projet ; 
  • Apporter une expertise en éducation et promotion de la santé. http://ireps-ara.org/portail/portail.asp?idz=1517

Mis à jour le : 08/04/2021
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DIRECTEUR multi sites H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Itinova recherche pour recherche pour ses établissements « I.M.E. Edouard Seguin – I.M.E. Jean Bourjade » (69) un Directeur H/F.

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Structuré en 6 pôles d’activités, Itinova intervient dans les champs du handicap adulte et enfant, de la protection de l’enfance, de la précarité, de l’accueil des personnes âgées et du sanitaire.

Fort de ses valeurs de solidarité, d’engagement et de responsabilité, Itinova se mobilise depuis près de 100 ans pour organiser, professionnaliser et fédérer l’ensemble de ses établissements.

Implanté dans la moitié sud de la France avec un Siège Social situé à Lyon, le groupe compte 2733 salariés, 70 établissements et accueille plus de 7300 personnes parmi les plus vulnérables.

Description des établissements : L’Institut Médico-Educatif (IME) Edouard Seguin est un établissement privé à but non lucratif, situé à Lyon (69003).

La structure accueille en semi-internat 50 enfants âgés de 5 à 16 ans présentant un retard de développement intellectuel avec ou sans troubles associés. L’Institut Médico-Educatif (IME) Jean Bourjade est un établissement privé à but non lucratif, situé à Villeurbanne (69). La structure accueille en semi internat 41 enfants de 5 à 15 ans dont 32 enfants déficients intellectuels avec ou sans troubles associés et 9 enfants TSA. Ces établissements sont ouverts en journée 207 jours/an du lundi au vendredi. LE POSTE Rattaché(e) au Directeur du Pôle Handicap, vous êtes responsable de la direction opérationnelle des établissements qui vous sont confiés, dans le respect des valeurs de l’Association et la garantie d’une prise en charge de qualité pour les usagers des services. Vous impulsez et animez le Projet d'Etablissement et son évolution. Vous organisez et encadrez une équipe de cadres, vous veillez à la qualité du climat social et à la bonne cohésion entre les différents services, dans un souci constant de qualité et d’efficacité. Vous êtes le représentant de l’établissement auprès des enfants et leurs familles, des professionnels, des partenaires institutionnels et de nos organismes de tarification au niveau local. Vous assurez ainsi le développement des partenariats, le suivi du réseau et de l’activité. Vous impulsez notamment le travail de filière pour assurer la présence et la dynamique de l’établissement au sein du territoire. Vous garantissez une prise en charge de qualité aux usagers en lien avec leurs besoins, dans le respect des exigences qualité et des règles déontologiques de l’Association. Vous gérez votre compte d'exploitation et vos budgets opérationnels, dans le respect des objectifs économiques. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur du Pôle Handicap et bénéficiez du support des services fonctionnels structurés, au Siège de l’Association.

PROFIL

-Type de contrat : C.D.I. CADRE
-Temps de travail : 1 ETP
-Rémunération : CCN 66
-Niveau d'expérience requis : Expérience minimum de 6 ans appréciée dans le secteur
-Niveau d'études : Niveau 1
-Prise de fonction : Immédiate CONTACT Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 1069DIR : A l’attention de Itinova - Direction des Ressources Humaines 29, avenue Antoine de Saint-Exupéry - 69100 VILLEURBANNE


Mis à jour le : 06/04/2021
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RECRUTEMENT Assistant(e) de Service Social CDI temps partiel (0.4 ETP)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 17/05/2021
Localisation du poste : 1 - Ain
Description du poste :

L’association ORSAC (Organisation pour la Santé et l’Accueil), gestionnaire de cet établissement, recrute un(e) assistant(e) de service social à temps partiel.

Les missions prévues sont :

- Aide à l’accès aux droits et au renouvellement des droits, accompagnement social des résidents en lien avec les familles et les représentants légaux dans le respect du projet personnalisé.
- Gestion la procédure des demandes d’admission en hébergement permanent et en hébergement temporaire, organisation des rencontres et des visites de l’établissement, gestion des mouvements, participation aux bilans de stage et à l’élaboration des projets personnalisés.
- Promotion et développement de l’activité liée à l’hébergement temporaire. - Assurer un rôle d’interface entre l’établissement et l’extérieur.
- Conseil technique aux professionnels pour tout ce qui a trait aux démarches administratives, aux dispositifs, aux projets de sortie.
- Participation à la vie institutionnelle et à la démarche d’amélioration continue.


Mis à jour le : 06/04/2021
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Médecin Généraliste

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Ugécam Rhône-Alpes est un organisme privé à but non lucratif, gestionnaire d’établissements sanitaires et médico-sociaux sur la région.

Le SSR Val Rosay est l’un des plus importants centres de soins de suite et de réadaptation de la région, comptant 305 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hospitalisation de jour, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or). Le SSR Val Rosay accueille des patients en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, dans différentes spécialités : Ortho-traumatologie, Neurologie, Cardiologie, Pneumologie, Oncologie, Médecine polyvalente et ORL.

L’établissement comptabilise plus de 450 professionnels avec de nombreux métiers permettant un travail en pluridisciplinarité de qualité (infirmiers, aides-soignants, équipes médicales, kinés, ergothérapeutes, orthophonistes, APA, psychomotricien, neuropsychologues, psychologues, assistants sociaux, etc…) Entièrement reconstruit en 2013, l’établissement dispose de locaux et d’équipements très récents et d’une balnéothérapie.

Pour son établissement du SSR VAL ROSAY – Saint Didier au Mont d’Or (limitrophe Lyon 9ème), l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) : Un Médecin GENERALISTE (F/H) pour les services de Médecine polyvalente à orientation cancérologie et ORL Type de contrat : CDD Temps de travail : Temps plein

Merci de nous faire parvenir votre CV avec une lettre de motivation en indiquant vos prétentions salariales.

Missions : Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, vos principales activités sont les suivantes :

- Assurer la responsabilité et le suivi des patients hospitalisés au sein du service - Participer et être force de proposition sur les différents projets de service et d’établissement
- Effectuer les synthèses médicales avec les équipes
- Assurer la traçabilité par le recueil et la transmission de l’information nécessaire à la valorisation de votre activité (notamment codage PMSI)
- Participer à la permanence des soins selon les dispositions en vigueur dans l’établissement Diplôme requis : Diplôme Médecin généraliste

Savoir être :
Bonne qualité relationnelle et esprit d’équipe requis
Analyser et synthétiser les informations permettant la prise en charge globale de la personne accueillie
Conseiller et/ou éduquer la personne accueillie en fonction de sa situation personnelle
Identifier les situations d’urgence et y faire face par des actions adaptées Connaissance et expérience en soins de suite appréciée

Si vous vous intéressez à une prise en charge globale du patient et avez envie de participer à un projet médical ambitieux au sein d’une équipe pluridisciplinaire, ce poste est pour vous. Salaire : Salaire à définir selon profil et expérience.


Mis à jour le : 29/03/2021
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