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Comptable process facturation H/F

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’UNION, implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, est un groupe d’associations lyonnaises aÌ but non lucratif du secteur sanitaire, social et médico-social (68 établissements, 2 600 salariés, 140 M€ de recettes et un siège historique aÌ Lyon) qui rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précaritéì, d’exclusion ou de dépendance – aÌ tous les âges de la vie.

La prioritéì de l’UNION : l’attention portée aÌ la Personne.

En particulier depuis 2005, L’UNION fédère les associations Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales (CCASS), Santé & Bien-Être (SBE) et gère leurs établissements.

L’Association recherche pour son siège social à Villeurbanne (69) un « comptable process facturation » H/F.

Le poste : Au sein du service finance-comptabilité du siège, il est l’expert métier sur les méthodes et le logiciel de facturation ; il est en support des établissements ; il suit les créances ; il a des missions en révision comptable (support aux comptables établissement, revue des comptes, reporting et analyse au siège).

1) Process Facturation -Etre l’expert métier sur le processus de la facturation pour l’ensemble des établissements, tant au niveau de la méthode que de l’utilisation de l’outil de facturation -En tant que référent applicatif, être en support lorsque les comptables en établissement connaissent des difficultés / problèmes avec le logiciel -Former les nouveaux arrivants dans les établissements au logiciel et aux procédures de facturation -Rédiger et actualiser des procédures liées à la facturation -Contrôler et vérifier les transferts d’écritures (2 fois par an) -Assurer la veille réglementaire relative à la facturation usagers et veiller à sa bonne application dans chaque établissement -Contacter l’éditeur ou le service informatique du siège si le champ d’intervention est hors compétences

2) Suivi des créances -Vérifier les encaissements des factures émises -Sortir l’état des créances Etablir un reporting des créances en retard -Rédiger et actualiser des procédures liées aux risque « clients » -Etre en contact avec les partenaires externes : cabinet de recouvrement, Cegi-Alfa, établissements (directeurs, comptables, facturières), conseils départementaux, … -Assister les établissements dans les opérations de recouvrement et prendre en charge les dossiers litiges afin de minimiser les créances en retard ; mettre en place un plan d’action en lien si nécessaire (en lien avec le CODIR)

3) Révision comptable -Etre en support des comptables en établissement pour les méthodes comptables et l’utilisation du logiciel de comptabilité -Revoir les dossiers de révision dans le cadre de la clôture annuelle -Participer à l’établissement des comptes associatifs (comptes et annexe) et des synthèses présentées au conseil d’administration -Participation à la revue des budgets des établissements

Formation/Compétences : -Niveau d’études : BTS Comptabilité, BAC + 2/3 ou équivalent -Niveau d’expérience requis : 3 à 5 ans minimum d’expérience réussie ; -Une appétence pour le développement d’outil de gestion et l’optimisation de processus est requise. -Bonne utilisation d’Excel, utilisation de Word -Connaissance d’un logiciel de Comptabilité et/ou facturation souhaitée -Facultés d’adaptation et d’organisation ; esprit de synthèse -Capacité de rédaction claire -Autonomie -Capacité d’anticipation sur les échéances : respecter les délais et planifier son travail au regard des échéances -Aptitude à travailler en équipe Statut : -Type de contrat : CDI NON CADRE -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : Selon CCN 31/10/1951/FEHAP /Reprise ancienneté/Prime décentralisée / Mutuelle/Prévoyance/Tickets restaurants -Prise de fonction : Immédiate

CONTACT : Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 3069UDA-CF : A l’attention du Responsable Finance-Comptabilité L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre 29, avenue Antoine de Saint-Exupéry 69627 VILLEURBANNE CEDEX Ou par mail : a.grandjean@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 16/01/2019
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DIRECTEUR GENERAL ASSOCIATION H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/01/2019
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Missions : Sous l’autorité du Président du CA et par délégation, le DG gère l’ensemble des activités de l’association.

- Participe à la définition des orientations stratégiques de l’association en apportant son expertise au CA,
- Représente l’association dans les différentes instances stratégiques,
- Développe le partenariat dans un esprit d’ouverture et de collaboration,
- Est force de proposition dans le développement de l’association de façon innovante et prospective,

Activités principales :
- Met en œuvre les plans d’action définis par le CA,
- Encadre et anime une équipe de 8 directeurs (dont un DAF, un DRH et un directeur des services généraux (DSG)),
- Assure la gestion des actifs,
- Garantit la mise en œuvre de la sécurité des biens et des personnes,
- Garantit la qualité du service rendu aux personnes,
- Garantit le bon fonctionnement des établissements et services,

Profil : Vous disposez nécessairement d’une formation de niveau 1 et de 10 ans d’expérience minimum dans des fonctions d’encadrement, l’expérience de direction multi-sites et la connaissance du secteur social et médico-social sont également indispensables. Vous possédez des capacités relationnelles d’écoute et de bienveillance, vous avez le goût de l’innovation et partagez les valeurs associatives.


Mis à jour le : 29/08/2018
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DIRECTEUR DES ETABLISSEMENTS H/F Pôle Personnes Agées

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’UNION, implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, est un groupe d’associations lyonnaises aÌ but non lucratif du secteur sanitaire, social et médico-social (68 établissements, 2 600 salariés et un siège historique aÌ Lyon) qui rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précaritéì, d’exclusion ou de dépendance – aÌ tous les âges de la vie.

La prioritéì de l’UNION : l’attention portée aÌ la Personne. En particulier depuis 2005, L’UNION fédère les associations Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales (CCASS), Santé & Bien-Être (SBE) et gère leurs établissements.

le CCASS (fondé en 1923 par des industriels lyonnais) regroupe les activités d’accueil et de services destinés à un public jeune, handicapé ou en difficulté sociale et psychologique. Santé & Bien-Être (créée en 1982 pour assurer la pérennité des maisons d’accueil de personnes âgées par la Compagnie des Filles de la Charité) accueille des personnes âgées en établissements d’hébergement, foyers de logement et centres de soins de suite et de réadaptation ainsi qu’une population handicapée adulte.

Les principales missions de l’UNION consistent aÌ :
• Accueillir les personnes dans un lieu de vie adapteì aÌ leur état ou aÌ leur situation ; puis les accompagner et prendre soin d’elles en veillant aÌ leur épanouissement et au respect de leurs droits fondamentaux.
• Organiser, professionnaliser et fédérer nos établissements avec l’appropriation d’une culture commune, l’harmonisation de nos pratiques professionnelles, la mutualisation puis le développement de nos ressources.
• Travailler en partenariat avec l’Etat, les collectivités locales et les autres intervenants (publics ou privés) du secteur pour répondre aux besoins existants, proposer des solutions innovantes pour ceux qui émergent et anticiper ceux aÌ venir. Ce mode de collaboration contribuant de façon active aux dynamiques locales et au développement des territoires.

Les valeurs communes portées dans le projet associatif sont :
• La primautéì de la personne est la valeur cléì. Elle montre toute l’attention que l’UNION accorde en prioritéì aux personnes qu’elle accueille, mais aussi aÌ ses partenaires, ses collaborateurs et ses collègues. Elle implique le respect et la bienveillance.
• La solidaritéì et l’eìquiteì garantissent que l’UNION exerce sa mission d’intérêt général, quels que soient les aléas du contexte, au service des personnes les plus vulnérables et les plus démunies.
• L’engagement et la responsabilitéì, face aux enjeux sociétaux ou humains, montrent que toutes les énergies mobilisées, individuelles et collectives, au siège comme dans les établissements sur le terrain, soutiennent l’exigence de résultats.
• L’efficaciteì, toujours rechercheìe, s’appuie autant sur la qualitéì et l’exemplaritéì des pratiques professionnelles que sur la rigueur de la gestion.

Le Siège de l’UNION a pour fonction de :
• Mettre en œuvre le projet associatif
• Apporter des éléments de cohérence fonctionnelle, réglementaire et un soutien technique et logistique aux établissements,
• Assurer la coordination, le contrôle et le développement de la coopération entre les équipes de terrain,
• Assurer une veille sociale, d’innovation et d’évolution en développant des partenariats. Les services supports du Siège, organisés en Pôles, apportent leur expertise dans les domaines de la gestion de projet, animation, évaluation, comptabilité et gestion, administration du personnel, qualité, informatique, contractualisation et gestion du patrimoine.

LE POSTE A POURVOIR
Il s’agit du poste de Directeur des établissements dédié au pôle personnes âgées. Cette création de poste est issue de la scission des missions de l’actuel directeur de pôle qui supervise les pôles d’activité Personnes âgées et Soins de Suite et Réadaptations (SSR).
Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous êtes un véritable acteur du déploiement de la stratégie de l’UNION.
Vous déclinez la politique générale de l’Association auprès d’une équipe de 21 directeurs d’établissements au sein des 26 établissements.
Vous relayez les décisions des instances statutaires de l’Association, vous mettez en œuvre la politique générale ainsi que le projet associatif de l’Association dans ses aspects déontologiques, de gestion en interface avec les services du siège et en coopération avec l’ensemble des partenaires associés et des acteurs institutionnels.

Le Directeur des établissements aura pour principales missions stratégiques :
- la promotion de l’Association, -le développement de l’offre de services,
- l’innovation sociale,
- l’innovation opérationnelle dans le cadre de l’accompagnement des Directeurs d’Etablissements,
- la gestion et l’animation des ressources humaines en lien étroit avec la DRH,
- la coordination budgétaire, financière et comptable avec les services du siège,
- la coopération avec les partenaires institutionnels et les intervenants extérieurs,

PROFIL : Intitulé du poste : Directeur/Directrice des Exploitations du pôle Personnes âgées. Formation : Formation supérieure Bac+5 ayant impérativement un diplôme de niveau 1 de type CAFDES, IFROSS, Management des organisations, ESC/ IAE … Expérience : Le candidat dispose impérativement d'une 1ère expérience significative réussie de Direction d’Exploitation multi sites de type EHPAD
Qualités humaines : Capacités managériales avérées en matière d’organisation, d’autorité naturelle, de coordination et de dynamisation des équipes pluridisciplinaires. Parfaite maîtrise de l’ensemble des orientations budgétaires et des ressources humaines attestées par des réalisations probantes. Charismatique avec une vision stratégique, de la méthode, de l’organisation et une faculté d’anticipation et d’adaptation avec une gestion des priorités. Très bon communicant, sens de l’écoute et une faculté à être force de proposition, tourné vers l’innovation. Capacité à être synthétique et à poser des arbitrages précis. Souplesse managériale et très opérationnel en fonction de la typologie des directeurs et de leurs personnalités. Reporting régulier auprès de la Direction générale et volonté de s’investir avec discrétion et exemplarité.

Position dans la structure : Le candidat sera directement rattaché au Directeur Général de l’UNION. Rémunération et accessoires : selon expérience Période d’essai : 4 mois. Statut Cadre, Convention Collective 51. Lieu de travail : Poste basé à Villeurbanne avec des déplacements réguliers de l’ordre de 3 jours/semaine hors du domicile.

CONTACT : Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence UDA-DG : A l’attention du Directeur Général - L’UNION 29, Avenue Antoine de Saint-Exupéry – 69100 VILLEURBANNE
E-mail : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 16/01/2019
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 74 - Haute-Savoie
Description du poste :

L’Association Santé et Bien Etre, membre de L’UNION, recrute le Directeur H/F de son futur Etablissement de Soins de Suite et de Réadaptation qui ouvrira en septembre 2019 à Seynod à proximité immédiate d’Annecy (74).

Le poste en CDI à temps plein est à pourvoir dès que possible afin de préparer l’ouverture de la structure.

Description de l’établissement : L'établissement créé disposera d'une équipe pluridisciplinaire et d'un plateau technique complet et moderne. Cet établissement de santé sera spécialisé dans la prise en soins des patients pour des suites de soins indifférenciés (chirurgie et médecine), et plus spécifiquement des pathologies cancéreuses.

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation dispose d’une autorisation de : - 100 lits en rééducation. - 10 places en Hospitalisation de jour.

LE POSTE : Vous exercez l'entière responsabilité de votre Etablissement dans le respect des valeurs de l’Association et dans l'optique de garantir une prise en charge de qualité pour les patients. Vous impulsez et animez le Projet d'Etablissement selon ses orientations médicales, liées aux soins et à l'accompagnement, organisez et encadrez vos équipes pluridisciplinaires, en vous assurant du professionnalisme et du dévouement de vos collaborateurs, veillez à la qualité du climat de travail et à la bonne cohésion entre vos différents services dans le cadre d'un management spécifique afférent aux particularités de l'activité de santé. Vous êtes le représentant en local de votre établissement auprès des patients, des professionnels de la santé, des partenaires institutionnels et de nos organismes de tarification, afin de garantir un taux d'occupation optimal. Vous gérez votre compte d'exploitation et vos budgets opérationnels, dans le respect des objectifs économiques. Vous travaillez en étroite collaboration avec votre directeur d'exploitation et bénéficiez du support de services fonctionnels structurés, au siège de l’Association. Vous êtes le moteur du projet de création, mais aussi de développement de l'établissement sur les 5 prochaines années.

PROFIL : De formation Bac +5 dans la filière sanitaire ou en management (ESC, DESS, MASTERE), vous apportez une expérience confirmée et réussie de direction d'établissement, dans le secteur sanitaire, acquise idéalement au sein d'établissements de soins de suite et de réadaptation. Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes ainsi qu'une connaissance avertie dans la structuration du système de santé. Ouverture aux autres, sens du devoir et du service, implication personnelle, mais aussi capacité à bâtir et à animer ses équipes, rigueur et dynamisme, seront des qualités indispensables à votre réussite. -

Type de contrat : C.D.I. CADRE -Temps de travail : Temps plein -Rémunération : CCN 51/Régime d’astreintes/Mutuelle employeur -Niveau d'études : Niveau I -Prise de fonction : Immédiate

CONTACT : Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 2074SSR : A l’attention de la Direction des Ressources Humaines

L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE CEDEX

ou par mail : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 16/01/2019
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MONITEUR D'ATELIER D'AIDE A LA VIE ACTIVE (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 11/02/2019
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’association Le MAS recrute un-e moniteur-trice d’ateliers pour son service Ateliers d’Adaptation à la Vie Active Sésame.

Les ateliers Sésame accueillent 25 adultes stagiaires en Atelier d’Adaptation à la vie Active (AAVA - CHRS) dans le cadre d’activités de réentrainement au travail (nettoyage, débarrassage, petites réparations…).

Le-la moniteur-trice d’atelier a la charge de l’encadrement d’un groupe de 12 stagiaires pour des chantiers internes et externes à l’association. Activités et délégations Sous la responsabilité d’un cadre et au sein d’une équipe de deux moniteurs-trices, les missions sont :

• Encadrer le bon déroulement des chantiers chez la clientèle,
• Accompagner la mise au travail des stagiaires : respect des consignes, vérifications du travail réalisé, apprentissage de gestes techniques, …
• Accompagner la progression des stagiaires en termes de savoir-être (comportement, tenue, …),
• Faire des retours au référent social prescripteur sur le déroulement des prises en charge,
• Participer à des bilans de parcours et réunions d’équipe

Le-la moniteur-trice est le garant de la bonne réalisation de la prestation et du respect de la sécurité sur le chantier. Il-elle est amené-é à travailler avec les stagiaires (réalisation d’actes techniques par le-la moniteur-trice).

Compétences et qualités attendues
• Diplôme niveau 4 de type moniteur d’atelier ou moniteur éducateur
• Compétences en petite maintenance et/ou en technique de nettoyage
• Capacité à encadrer un groupe dans une relative autonomie
• Aisance pour intervenir auprès d’un public en grandes difficultés
• Horaires de 6h à 13H30, du lundi au vendredi
• Poste en chantiers extérieurs sur le territoire de la Métropole de Lyon et du département du Rhône. Véhicule de service
• Permis B obligatoire et capacité à conduire un véhicule de 9m3 (type Jumper)

Conditions du poste
• Poste à 100 % basé à Lyon 6.
• CDD du 11/02/2019 au 30/09/ 2019. Possibilité de renouvellement
• Convention Collective CC 66 Candidatures

Candidature (CV et lettre d’accompagnement) à adresser avant le 23 janvier 2019 par mail à recrutement@mas-asso.fr en précisant la mention REC MONITEUR ATELIER SESAME


Mis à jour le : 15/01/2019
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TECHNICIEN SUPERIEUR RH (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 26/01/2019
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Assurer la fonction RH dans sa globalité :

  • Gestion administrative du dossier du salarié
  • Tableaux de bord RH
  • Veille sociale
  • Formation (gestion administrative)
  • Faire preuve d’initiatives, savoir gérer plusieurs dossiers, savoir travailler en équipe, très bonne pratique de l’outil informatique
  • Bonne connaissance en droit social
  • Connaissances d’ALFA GRH indispensable,
  • Connaissance CCN 66 et accords CHRS souhaitée

Envoyez votre candidature avant le 25/01 à siegesocial@acolade-asso.fr


Mis à jour le : 11/01/2019
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Chargé(e) de projet

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/02/2019
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’association Le MAS recrute un(e) chargé-e de projet pour le dispositif PASSAGE.

PASSAGE est un dispositif multi partenarial (Le MAS, CLLAJ LYON, ARALIS) qui vise un maintien dans le logement pendant la détention ou un accès immédiat en logement à la sortie de détention ainsi qu’une insertion globale pour des personnes incarcérées dans les maisons d’arrêt du Rhône. Ce dispositif s’inscrit dans le projet de créer une plateforme partenariale dédiée à l’insertion des personnes sortants de détention.

Activités : Sous la responsabilité d’un-e responsable de service, et en relation fonctionnelle avec une équipe composée de trois intervenants sociaux, les missions sont les suivantes :

• Organiser, outiller, planifier et suivre les actions menées au sein du service
• Suivre les interventions des professionnels
• Veiller à la qualité de l’accompagnement en ayant un rôle d’expert dans les pratiques professionnelles
• Contribuer au développement et à la structuration du réseau partenarial sur le territoire du Rhône
• Réaliser l’évaluation de l’action et proposer des adaptations au dispositif
• Participer au développement et à la pérennisation du dispositif (recherche de financements, actions innovantes …)
• Rendre compte auprès de son-sa responsable hiérarchique, de façon formalisée, de son activité, des anomalies et des incidents.

Profil :
• Diplôme de travail social de niveau 3 exigé
• Expérience professionnelle exigée dans le champ du logement et de l’hébergement
• Connaissance des publics sortants de détention
• Expérience dans l’animation d’une équipe serait un plus
• Qualités de médiation et de travail en partenariat
• Capacité d’analyse et de rédaction
• Organisation rigoureuse dans la conduite de l’action
• Maitrise des outils bureautiques
• Permis B

Conditions du poste :
• CDD 12 mois 1 temps plein • Statut cadre classe 3 – Niveau 3
• Rémunération selon Convention Collective CC 66
• Poste basé à Lyon 6
• Prise de poste immédiate

Candidatures : Adresser CV et lettre de motivation avant le 28/01/2019 par mail à : recrutement@mas-asso.fr en mentionnant « REC CHARGE PROJET PASSAGE ». Les candidatures ne faisant pas figurer cette mention ne seront pas examinées.


Mis à jour le : 09/01/2019
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Responsable de service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’association Le MAS recrute, pour ses services situés au Nord du département du Rhône (Villefranche et Beaujolais) réunis au sein d’un projet de plateforme territorialisée, un-e responsable de service H/F, CDI poste cadre classe 2 de la convention 66.

La plateforme sera composée de 3 services existants :
• Le CHRS FEYDEL VILLEFRANCHE composé de 28 places insertion, dont 14 en collectivité, pour des adultes en situation de précarité
• Le CHU L’AVANCEE VILLEFRANCHE, composé de 69 places urgence en logement diffus pour des familles en situation de vulnérabilité et de droits incomplets.
• La pension de famille LES BRUYERES GLEIZE, composée de 24 places pour des adultes en situation de précarité

Missions et activités
Sous l'autorité du Directeur général et en lien avec une équipe d’encadrement et un siège situés à Lyon, vous serez chargé de conduire et de développer le projet de la plateforme et de ses services. Pour se faire vous assurez :

La mise en œuvre du projet (réunion des équipes, cohérence des pratiques, ouverture sur le diffus)
La conduite des projets des services
L’organisation et le management des structures
L’encadrement et l’animation des équipes
La gestion logistique, administrative en lien avec le service administratif et financier de l’association
L’animation et l’élargissement des partenariats politiques, institutionnels et associatifs
Le développement d’actions et de projets contribuant à la réponse aux besoins des populations vulnérables sur le territoire Nord
L’évaluation des actions conduites
L’expertise de l’intervention sur le territoire
La continuité du fonctionnement de l’association (astreintes)

Profil
Ce poste, sera confié à une personne titulaire d’un diplôme de l’action sociale de niveau I et du permis B, une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions d’encadrement, la connaissance du champ de l’hébergement et de l’insertion et la maîtrise de l’outil informatique sont indispensables.

Conditions - Poste CDI à 1 ETP – 35h / semaine - Astreintes - CC 66 Salaire : Cadre classe 2 niveau 1. Rémunération selon ancienneté sur poste similaire.
Poste à pourvoir au 1er avril 2019

Adresser CV et lettre de motivation avant le 28 janvier 2019 par mail à : recrutement@mas-asso.fr en mentionnant « REC RESP SERVICE NORD». Les dossiers ne comportant pas cette mention ne pourront pas être étudiés.


Mis à jour le : 09/01/2019
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Aide medico social H/F ou Accompagnant Educatif et Social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), Le Champ Rond, établissement géré par le département médico-social de l’entreprise OXANCE, est situé à Saint-Ismier, près de Grenoble.

L'établissement accueille 48 personnes adultes polyhandicapés, 44 en internat et 4 en externat. Il propose également 2 places d’hébergement temporaire. Notre équipe du Champ Rond est composée de 90 salariés.

Missions :
Travail auprès de personnes polyhandicapés
Accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne, réalisation d’activités
Temps de nursing importants, exigés par le niveau de dépendance
Participation aux soins
Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé des résidents


Mis à jour le : 31/12/2018
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Directeur H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 74 - Haute-Savoie
Description du poste :

L’Association Santé et Bien Etre, membre de L’UNION, recrute le Directeur H/F de son futur Etablissement de Soins de Suite et de Réadaptation qui ouvrira en septembre 2019 à Seynod à proximité immédiate d’Annecy (74).

Le poste en CDI à temps plein est à pourvoir dès que possible afin de préparer l’ouverture de la structure.

Description de l’établissement : L'établissement créé disposera d'une équipe pluridisciplinaire et d'un plateau technique complet et moderne. Cet établissement de santé sera spécialisé dans la prise en soins des patients pour des suites de soins indifférenciés (chirurgie et médecine), et plus spécifiquement des pathologies cancéreuses. Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation dispose d’une autorisation de : - 100 lits en rééducation. - 10 places en Hospitalisation de jour.

LE POSTE
Vous exercez l'entière responsabilité de votre Etablissement dans le respect des valeurs de l’Association et dans l'optique de garantir une prise en charge de qualité pour les patients. Vous impulsez et animez le Projet d'Etablissement selon ses orientations médicales, liées aux soins et à l'accompagnement, organisez et encadrez vos équipes pluridisciplinaires, en vous assurant du professionnalisme et du dévouement de vos collaborateurs, veillez à la qualité du climat de travail et à la bonne cohésion entre vos différents services dans le cadre d'un management spécifique afférent aux particularités de l'activité de santé. Vous êtes le représentant en local de votre établissement auprès des patients, des professionnels de la santé, des partenaires institutionnels et de nos organismes de tarification, afin de garantir un taux d'occupation optimal. Vous gérez votre compte d'exploitation et vos budgets opérationnels, dans le respect des objectifs économiques. Vous travaillez en étroite collaboration avec votre directeur d'exploitation et bénéficiez du support de services fonctionnels structurés, au siège de l’Association. Vous êtes le moteur du projet de création, mais aussi de développement de l'établissement sur les 5 prochaines années.

PROFIL
De formation Bac +5 dans la filière sanitaire ou en management (ESC, DESS, MASTERE), vous apportez une expérience confirmée et réussie de direction d'établissement, dans le secteur sanitaire, acquise idéalement au sein d'établissements de soins de suite et de réadaptation. Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes ainsi qu'une connaissance avertie dans la structuration du système de santé. Ouverture aux autres, sens du devoir et du service, implication personnelle, mais aussi capacité à bâtir et à animer ses équipes, rigueur et dynamisme, seront des qualités indispensables à votre réussite.

-Type de contrat : C.D.I. CADRE -Temps de travail : Temps plein -Rémunération : CCN 51/Régime d’astreintes/Mutuelle employeur -Niveau d'études : Niveau I -Prise de fonction : Immédiate

CONTACT Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 2074SSR : A l’attention de la Direction des Ressources Humaines

L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE CEDEX

Ou par mail : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 13/12/2018
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