Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne-Rhône-Alpes
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Intervenant social H/F Pôle Logement

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 1 - Ain
Description du poste :

Statut du poste :
CDD remplacement congé maternité jusqu’à fin janvier 2022
Prise de poste dès que possible
Poste à 35 h 00 hebdomadaires : horaires de journée du lundi au vendredi
Lieu : Bourg-en-Bresse – déplacements fréquents dans l’Ain
Rémunération selon la classification des emplois et des salaires de la convention collective NEXEM accords collectifs CHRS.

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement logement,
Missions de l’intervenant.e social.e : 
Effectuer un accompagnement socio-éducatif dans sa globalité :
• Etablir un diagnostic social et élaborer le projet en s’appuyant sur les contrats (bail + accompagnement),
• Accompagner le sous locataire physiquement ou en entretien dans la mise en œuvre du projet,
• Garantir le respect du bail de sous location
• Garantir la gestion locative
• Effectuer des visites régulières
• Capter du logement public et privé

Qualités requises : sens de la communication, capacité d’écoute, sens de l’organisation, réactivité, adaptation aux situations, esprit d’équipe, devoir de discrétion.

Qualifications exigées : Diplôme confirmé : éducateur(trice) spécialisé(e), assistant(e) social(e), conseiller(ère) en économie sociale et familiale Permis B obligatoire


Mis à jour le : 11/06/2021
Lire la suite>>
 

Veilleur de nuit H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
Autres (ex CNE…) - indifférent
Localisation du poste : 1 - Ain
Description du poste :

Statut du poste : Remplacement de courte durée – horaires d’internat– poste de nuit avec roulement sur 2 semaines (week-ends et jours fériés) Lieu : CHRS (résidents homme) – TREMPLIN BOURG EN BRESSE Déplacements occasionnels (permis B exigé)
Service : CHRS Rémunération : selon la classification des emplois et des salaires de la convention collective NEXEM accords collectifs CHRS.
Mission Principale :
§ Assurer de nuit la surveillance des personnes et des lieux
Les missions du veilleur de nuit :
o Garantir le règlement intérieur
o Gérer les conflits entre résidents
o Prendre en charge le 115 et les procédures liées à ce dispositif
o Garantir la sécurité des lieux des personnes et des biens
o Avoir un rôle éducatif (écouter, rassurer, répondre aux demandes) face aux angoisses de nuit
o Assurer un relais entre les équipes de jour et de nuit
o Planifier et organiser ses absences
o Participer quand c'est possible aux réunions de services, au groupe d'analyse de la pratique o Proposer des améliorations afin d'organiser la gestion du service

Compétences attendues :
· Connaissance norme incendie · Autonomie · Capacité de négociation lors des conflits · Capacité d’écoute · Devoir de discrétion · Sens de l’organisation · Maîtrise de soi et sens de l’observation
Diplôme et expérience requis : Pas de diplôme exigé. Tous profils répondant aux compétences attendues du veilleur de nuit Brevet de secourisme de 1er degré souhaité


Mis à jour le : 27/05/2021
Lire la suite>>
 

Psychologue

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 05/04/2021
Localisation du poste : 26 - Drôme
Description du poste : Psychologue H/F 0,75 ETP Dispositif ITEP (enfants et adolescents) Drôme ( secteur Le Poët-Laval et Crest)
Mis à jour le : 04/03/2021
Lire la suite>>
 

Chargé de mission médico-social (F/H)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/03/2021
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Rattaché(e) à la Directrice du médico-social et de l’immobilier, le-la chargé(e) de mission seconde la Directrice dans la structuration et l’animation des projets des établissements médico-sociaux.

Doté(e) d'une parfaite connaissance du secteur médico-social et du domaine de l'évaluation, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la directrice.

A ce titre, vous l’accompagnez ainsi que les directrices d’établissements dans la structuration des nouvelles directions mises en place en 2020. Vous accompagnez et appuyez la nouvelle équipe de direction par un travail de veille, d'animation de groupes de travail, de rédaction de notes techniques. Vous serez particulièrement chargé(e) de :

• Accompagnement de projets o Démarche d’évaluation médico-sociale (CPOM/ PE /conventions)

o Développement de la démarche inclusive dans les établissements

o Accompagnement à la mise en œuvre de la démarche SERAPHIN PH

o Structuration du plan d’action de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap o Suivi des projets d’établissement

• Accompagnement et soutien des équipes dans ces différentes thématiques et à la demande

• Formalisation des comptes rendus, documents, réponses aux partenaires

• Elaboration de présentations et animation de réunion


Mis à jour le : 02/03/2021
Lire la suite>>
 

Poste de Chargé(e) de projets et d’ingénierie dans le Cantal Poste en CDD temps plein de 12 mois, basé à Aurillac

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein - A pourvoir le : 04/05/2021
Localisation du poste : 15 - Cantal
Description du poste :

Intitulé du poste
Chargé(e) de projet et d’ingénierie en promotion de la santé.

Description du poste
Le chargé(e) de projet élabore, coordonne, met en œuvre et évalue, de façon participative et partenariale, des projets et des actions en éducation et promotion de la santé, et contribue au développement des compétences des professionnels intervenant dans le champ de la Santé Publique.

Profil recherché : confirmés
Bac + 4/5 dans le champ de la Santé, de l’Education pour la santé, Promotion de la santé, Santé publique, Santé communautaire. Une expérience réussie à un poste similaire serait un plus.
Des connaissances et/ou expériences dans le champ de la santé mentale, des compétences psychosociales et/ou de la nutrition seront des atouts pour ce poste.

Contrat à durée déterminée (CDD)
CDD de 12 mois à temps plein à partir de mai 2021.
Poste basé à Aurillac (Cantal) avec déplacements sur le département et en région ARA (permis de conduire indispensable).

Modalités de candidature
Date limite : 19 mars 2021
Lettre de motivation + CV à recrutement@ireps-ara.org
Les entretiens de recrutement auront lieu le 25 mars 2021 à Clermont-Ferrand.


Mis à jour le : 23/02/2021
Lire la suite>>
 

Médecin Pneumologue

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Contexte :

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

Pour son établissement du SSR VAL ROSAY – Saint Didier au Mont d’Or (limitrophe Lyon 9ème), l’UGECAM Rhône-Alpes recherche un(e) : Médecin pneumologue ou médecin généraliste avec orientation pneumologie (F/H) TYPE DE CONTRAT : CDI TEMPS DE TRAVAIL : temps plein (temps partiel pouvant être étudié)

L’établissement Le SSR Val Rosay est l’un des plus importants centres de soins de suite et de réadaptation de la région, comptant 305 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hospitalisation de jour, situé aux portes de Lyon (Saint Didier au Mont d’Or).

Le SSR Val Rosay accueille des patients en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour, dans différentes spécialités : Ortho-traumatologie, Neurologie, Cardiologie, Pneumologie, Médecine polyvalente et ORL. L’établissement comptabilise plus de 450 professionnels avec de nombreux métiers permettant un travail en pluridisciplinarité de qualité (infirmiers, aides-soignants, équipes médicales, kinés, ergothérapeutes, orthophonistes, APA, psychomotricien, neuropsychologues, psychologues, assistants sociaux, etc…) Entièrement reconstruit en 2013, l’établissement dispose de locaux et d’équipements très récents et d’une balnéothérapie.

Le poste Le SSR VAL ROSAY est à la recherche d’un pneumologue pour son service de pneumologie (44 lits d’hospitalisation complète, 3 places d’HDJ). Si vous vous intéressez à une prise en charge globale du patient et avez envie de participer à un projet médical ambitieux au sein d’une équipe pluridisciplinaire, ce poste est pour vous.

Missions principales:

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire constituée de médecins (MPR, ORL, cardiologues…) et personnels paramédicaux (Kinésithérapeutes, professeur d’activités physiques adaptées, psychologues, diététiciens, infirmières, assistantes sociales….) œuvrant dans le cadre d’un projet médical ambitieux et innovant.

Sous la responsabilité de la Directrice d’Etablissement, vous travaillez au sein d’une équipe de pneumologues, en lien avec un Directeur de la stratégie médicale autour des missions suivantes :

- Assurer la responsabilité et le suivi des patients hospitalisés au sein du service - Participer et être force de proposition sur les différents projets de service et d’établissement
- Effectuer les synthèses médicales avec les équipes
- Assurer la traçabilité par le recueil et la transmission de l’information nécessaire à la valorisation de votre activité (notamment codage PMSI)
- Participer à la permanence des soins selon les dispositions en vigueur dans l’établissement.

Profil : Diplôme Médecin spécialiste Ou DU/ spécialisations en pneumologie

Compétences requises :

Bonne qualité relationnelle et esprit d’équipe requis Analyser et synthétiser les informations permettant la prise en charge globale de la personne accueillie Conseiller et/ou éduquer la personne accueillie en fonction de sa situation personnelle Identifier les situations d’urgence et y faire face par des actions adaptées Connaissance et expérience en soins de suite appréciée

Contact :
maureen.ameil@ugecam.assurance-maladie.fr


Mis à jour le : 09/02/2021
Lire la suite>>
 

« Délégué(e) territorial(e) » - IREPS Haute-Savoie CDI Temps plein – Poste basé à Annecy

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/03/2020
Localisation du poste : 74 - Haute-Savoie
Description du poste :

Le/la délégué(e) territorial(e) participe à l’élaboration de la stratégie d’intervention de l’association contribuant à l’éducation et à la promotion de la santé.

Il/elle pilote sa mise en œuvre dans une entité territoriale, et encadre et anime une équipe. I

l/elle représente l’association auprès des institutions, des partenaires, des financeurs et des réseaux.

Il/elle intervient sur les projets en promotion de la santé pour une part minoritaire de son temps de travail. L

a charte d’Ottawa est une référence pour notre association ; elle guide notre action vis-à-vis de nos partenaires et dans les relations entre collaborateurs. Le management se structure au regard des intentions de cette charte.

L’organisation de l’activité au sein de notre association doit permettre de créer des conditions de travail à la fois sereines, valorisantes, porteuses de sens, riches en échanges et partages, respectueuses de l’autonomie des collaborateurs. Le/la délégué(e) territorial(e) en est un(e) des principaux garants.

voir offre détaillée ci-jointe


Contrat : Poste en Contrat à Durée Indéterminée (CDI), à temps plein.
Lieu d’exercice : Annecy, avec déplacements sur le département 74 et en région (permis de conduire indispensable).
Statut : cadre (emploi-repère « directeur-adjoint »).
Rémunération : selon expérience, avec un minimum de 3 205,40 € bruts/mois (indice 282 + 28) pour un temps plein,
en référence au statut national des salariés des IREPS adopté par le CA de la FNES.
Date d’embauche : à partir du 15 mars 2021.
Pour candidater : merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, uniquement par mail, sous la référence « Délégué(e) territorial(e) – IREPS 74 » avant le 7 février 2021 à : Mme Doriane AESCHIMANN, Directrice Générale de l’IREPS ARA : recrutement@ireps-ara.org


Mis à jour le : 08/01/2021
Lire la suite>>
 

Poste de Chargé(e) de projet et d’ingénierie - Délégation Allier (03) Poste en CDD de 12 mois avec possibilité d’évolution en CDI

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/12/2021
Localisation du poste : 3 - Allier
Description du poste : Elaboration et conduite de projets 
Analyser les demandes et leur contexte, rencontrer les partenaires 
Proposer des développements de projets et de partenariats à partir d’une analyse des besoins et des ressources du territoire 
Elaborer des plans d’action et concevoir des modalités de mise en œuvre
Animer des groupes de travail 
Rédiger et effectuer le montage des dossiers techniques 
Coordonner et suivre les actions 
Coordonner les partenaires internes et externes (élaboration de CR, de tableaux de bord) 
Concevoir des outils techniques ou pédagogiques
Evaluation et valorisation des projets 
Concevoir l’évaluation (outils, critères et indicateurs) 
Valoriser les interventions (base de données, articles, échanges, rencontres-débats…) 
Produire des bilans (dont contribution au rapport d’activité)
Développement de partenariat 
Représenter sur le plan technique l’association dans les instances institutionnelles et partenariales à l’échelle territoriale, régionale ou nationale, dans son domaine de compétences 
Animer et participer à des groupes de travail et d’échanges partenariaux Conseil et appui méthodologique 
Analyser la demande et apporter un soutien selon les différentes étapes de la méthodologie de projet 
Apporter une expertise en éducation et promotion de la santé
Mis à jour le : 21/09/2021
Lire la suite>>
 

Chargé.e de communication

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/10/2021
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Reconnue d’utilité publique, l’Association Sainte Agnès est depuis plus de 150 ans au service des personnes adultes fragilisées par le handicap intellectuel et les troubles associés, ainsi que par l’âge.
Ses 220 professionnels accompagnent près de 700 personnes dans leur parcours de vie au travers de cinq activités dans l’agglomération grenobloise : - Foyer d’hébergement et foyer de vie - Accueil de jour - Travail en milieu protégé ou accompagné en entreprise - Accueil en famille - Protection des majeurs vulnérables.
Suite au départ de la titulaire, l’Association recrute un.e Chargé.e de communication à 80%

Vos missions
Rattaché.e au Directeur Général, et en étroite collaboration avec les Directeurs.rices des établissements et leurs équipes, vous êtes chargé.e de proposer et mettre en œuvre une politique de communication cohérente à destination :
- Des salariés
- Des personnes accompagnées
- Des familles et proches - Des adhérents de l’association
- Du grand public.
Vous élaborez en préalable à l’accomplissement de vos autres missions une stratégie de communication adaptée à chacun des publics préalablement évoqués.
Vous apportez votre expertise aux équipes des établissements, en fonction de leurs besoins et selon les axes stratégiques qui auront été préétablis.
Vous créez une dynamique d’échanges de bonnes pratiques pour faciliter la circulation des informations et favoriser le développement d’actions communes.
Vous garantissez la cohérence de l’image de l’association via les différents outils.
Ponctuellement, vous organisez des actions et/ou évènements, des manifestations pour promouvoir l’association et assurez les relations presses.

Votre profil
- Diplôme de niveau II avec une première expérience significative (3 à 5 ans minimum)
- Capacités organisationnelles et rédactionnelles
- Rigueur
- Aptitude au travail en équipe
- Maîtrise des outils numériques

Caractéristiques du poste proposé
- Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 et selon diplôme et expérience : 1450 à 1600€ bruts mensuels pour un 80%
- Evolution vers un temps complet à moyen terme
- Poste basé en proche banlieue grenobloise
- Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
- Poste à pourvoir au plus vite


Mis à jour le : 08/09/2021
Lire la suite>>
 

Poste de Coordinateur/trice du Pôle Formation de l’IREPS ARA Poste en CDD (12mois) avec possibilité de CDI – Temps partiel (80 %) - Lyon

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 18/10/2021
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : Stratégie de formation de l’IREPS ARA
• Coordonne et évalue l’offre de formation de l’IREPS ARA, en articulant l’offre régionale et locale, en lien avec les équipes, le siège et la Direction
• Structure un Pôle formation à l’IREPS ARA :
à partir d’un état des lieux réactualisé, propose des orientations régionales pour l’activité de formation à partir des besoins des territoires, des ressources et compétences disponibles, et des priorités de l’IREPS ARA
• Anime un groupe de travail régional interne Ingénierie pédagogique et développement
• Conçoit et anime des formations en promotion de la santé
• Développe l’axe Formation d’Emergence : pilotage des projets de l’axe (ex : élaboration d’un guide « formation de formateurs » en promotion de la santé), gestion administrative et budgétaire de l’axe. Plus d’infos sur Emergence : cliquer ici
• Développe l’ingénierie de formation en promotion de la santé, les échanges de pratiques et la montée en compétences du pool de formateurs internes
• Accompagne les formateurs et formatrices de l’IREPS ARA pour l’élaboration de leurs contenus de formations en promotion de la santé (méthodologie de construction d’une formation ; méthodes et outils d’animation ; posture d’animation)
Démarche Qualité et suivi administratif et juridique
• Coordonne la démarche qualité de l’activité de formation : mise en place de la certification QUALIOPI, en lien avec le directeur adjoint de l’IREPS ARA et le groupe national Formation de la FNES (fédération)
• Coordonne la gestion administrative de l’activité de formation, en lien avec les équipes en départements (assistantes administratives, délégués territoriaux et chargés de projets – formateurs), par le déploiement du logiciel DIGIFORMA.
• Assure la veille juridique et réglementaire de la formation continue, et accompagne les équipes à la mise en œuvre de ces obligations
• Elabore le bilan pédagogique et financier annuel (organisme de formation) Virage numérique et Formation à distance (FAD)
• Propose et conduit la stratégie de formation à distance (FAD) en lien avec le groupe FNES dédié (projet d’une plateforme LMS), coordonne un groupe projet interne dédié, assure le suivi budgétaire des projets de FAD
Mis à jour le : 01/09/2021
Lire la suite>>