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Chef de service éducatif H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Association Comité Commun, membre d’ITINOVA recherche pour son établissement « MECS Le Port » situé à Condrieu (69) un Chef de Service Educatif H/F.

ITINOVA est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, aÌ tous les âges de la vie. L’établissement accueille des jeunes filles ou garçons âgés de 10 aÌ 18 ans en difficultés socio-familiales confiés par ordonnance de placement provisoire du Juge des Enfants ou par le Conseil Général.

Les quatre services du Port proposent 78 places : • 62 en foyer, appartement (mineurs non accompagnés), placement familial ; • 16 en formation de jour.

Mission de l’établissement : Sur la base d’un projet d’accompagnement personnalisé, il s’agit de permettre aÌ chaque jeune d’accéder aÌ un minimum d’autonomie par la capacité aÌ faire des choix « éclairés ». Ce projet doit s’inscrire dans le cadre du projet d’établissement, lui-même référé au projet associatif.

LE POSTE
Cadre hiérarchique, le chef de service est garant des missions qui lui sont confiées par délégation de la Direction et en cohérence avec le projet d’établissement. Il est responsable d’une équipe pluridisciplinaire.

La fonction de responsable de service à la MECS Le Port s’articule autour des axes suivants :

  • Suivi des projets des jeunes,
  • Encadrement du personnel : gestion des plannings et des ressources humaines,
  • Animation et régulation des équipes,
  • Relation avec les familles et les partenaires,
  • Gestion financière relative au budget des jeunes et à l’activité des services,
  • Représentation, par délégation, de l’établissement auprès des partenaires institutionnels.

Le chef de service est garant de la bonne organisation et de la coordination de ses services. En ce sens, il organise, anime, coordonne et accompagne le travail des professionnels. Il est responsable de l’organisation du temps de travail des salariés conformément aux dispositions conventionnelles et dans une logique de continuité de service.

Le chef de service, membre de l’équipe de direction, rend compte de l’action socio-éducative et fait interface entre professionnels et Direction dans une logique de co-construction.

Le chef de service assure des astreintes conformément aux dispositions internes à l’établissement. Il veille à la sécurité de l’établissement et quotidienne des jeunes qui lui sont confiés. Il établit les plannings de rendu des bilans et des rendez-vous à l’extérieur (familles, travailleurs sociaux, autres…).

Il est responsable de la bonne tenue et du suivi des dossiers des jeunes. Par délégation, il est garant du projet personnalisé des jeunes accueillis dont il impulse la mise en œuvre. Il veille au respect de toutes les procédures en vigueur au sein de l’établissement. Il gère le budget qui est alloué à son service.

PROFIL
Qualités : disposer d’une expertise en protection de l’enfance (missions, publics, organisation territoriale), avoir une appétence pour la dimension clinique dans l’accompagnement des jeunes et le management des équipes. Posséder de réelles aptitudes relationnelles, d’adaptation et d’autonomie, notamment dans la prise de décision. Aptitudes organisationnelles et maîtrise des fondamentaux des ressources humaines (élaboration des plannings, gestion du droit temps de travail). Volonté de s’inscrire dans un mouvement d’élaboration co-construite en équipe de direction.

Permis B exigé.

Une expérience réussie en management et un parcours professionnel dans le secteur sont indispensables ainsi qu’une posture engagée.

Elle/il a des aptitudes rédactionnelles, Elle/il a de bonnes connaissances en droit du travail, Elle/il maîtrise tous les outils de la bureautique et la construction des plannings, Elle/il apprécie le travail en équipe.

Type de contrat : CDI Cadre -Temps de travail : 1 ETP
-Rémunération : Selon CCN du 15 mars 1966
-Niveau d'expérience requis : 3 ans
-Niveau d'études : CAFERUIS
-Prise de fonction : Immédiate

CONTACT Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 1069POR-CDS: A l’attention de la Directrice des Ressources Humaines

Madame CARALP-FAUROT Valérie ITINOVA
Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE CEDEX

Ou par mail : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 03/06/2020
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Directeur (F/H)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 04/01/2021
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes recrute son futur directeur (F/H) à compter du 4 janvier 2021

Union d’associations sanitaires et sociales et membre de l’Uniopss, l’Uriopss ARA regroupe 360 personnes morales adhérentes et 1 072 établissements et services ainsi que 63 adhérents nationaux à l’Uniopss en région.

Le projet associatif 2018-2022 de l’Uriopss ARA s’appuie sur les valeurs fondamentales du réseau Uniopss/Uriopss (voir offre détaillée ci-jointe)

Les principaux axes d’actions ont été définis par le conseil d’administration.
Dans un contexte de positionnement interfédéral face aux différents réseaux et organisations de représentation des différents d’activité, le développement du mouvement et des adhésions à l’Uriopss constitue un enjeu fort. Les actions de communication, d’animation régionale et territoriale et le déploiement d’actions au plus près des besoins des adhérents sont un enjeu prioritaire.

Les missions principales

  • Repérer et affiner les besoins émergents exprimés par les administrateurs et les adhérents afin de proposer des réponses adaptées et conformes au projet politique et au cadre budgétaire de l’Uriopss. Ainsi, quelques pistes ont été déjà formulées : Responsabilité sociétale, développement durable, transformation de l’offre…
  • Promouvoir des actions qui s’inscrivent dans une approche transversale des politiques publiques
  • Accompagner les évolutions du modèle associatif en lien avec les adhérents.

Le Directeur/la Directrice proposera au Bureau et au CA l’organisation et les ressources qui lui paraissent les plus appropriées pour mener à bien ces missions.

Profil recherché
▪ Niveau supérieur minimum bac + 4
▪ Expérience minimum de 10 ans dans le secteur sanitaire et social et bonne connaissance des politiques publiques
▪ Compétences en gestion de projet, management d’équipe et gestion budgétaire
▪ Capacité de développement de l’association

Candidature et CV à adresser à la présidente de l’Uriopss ARA, Dominique Lebrun : d.lebrun@uriopss-ara.fr
et par voie postale à l’Uriopss ARA - 259 rue de Créqui 69003 LYON

voir offre détaillée et fiche de poste à télécharger ci-contre


Mis à jour le : 02/06/2020
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Manager de proximité (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 48 - Lozère
Description du poste :

L’Association Résidence Saint-Nicolas recrute pour son Foyer de vie de Saint Alban sur Limagnole (Lozère) un Manager de proximité (H/F)

Le Foyer de vie de Saint Alban accompagne 52 résidents. L’ambition de l’établissement est de mettre en œuvre une personnalisation d’accompagnement pour chaque résident, dans une prise en compte singulière de chaque problématique. Cet accompagnement s’opère dans un cadre de vie chaleureux et se fonde sur des valeurs partagées autour de la bientraitance, l’empathie, le respect, le vivre ensemble…

voir lien ci-contre vers offre détaillée

délais de réponses prolongés jusqu'au 12 juin


Mis à jour le : 26/05/2020
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Médecin neuro-pédiatre ou pédiatre (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

ODYNEO, Association de familles 900 personnes en situation de handicap neuromoteur - 1 000 salariés - 31 établissements et services

recrute un Médecin neuro-pédiatre ou pédiatre (H/F)

CDI – 0,50 ETP - poste à pourvoir dès que possible pour son établissement CAMSP ROSA PARKS (Vénissieux 69200)

Missions :
- Médecin directeur technique
- Consultations médicales, admissions, orientations, coordination des soins
- Travail en équipe pluridisciplinaire, participation à la réflexion
- Travail en réseau avec les services pédiatriques hospitaliers et médecins de ville
- Participation à la commission médicale associative
- Participation à la mise en œuvre et au développement du projet d’établissement et des orientations stratégiques


Conditions du poste :
- DE de neuro-pédiatrie ou pédiatrie exigé
- Expérience souhaitée auprès des jeunes enfants en situation de handicap
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Souplesse des horaires, présence souhaitée, si possible, le lundi
- Convention collective du travail de 1966 (médico-social)

Envoyer lettre de motivation + CV à Madame la Directrice, Pôle Petite Enfance ODYNEO – 5-7, rue de la Commune de Paris, 69200 VENISSIEUX ou mail : eugenia.bratescu@odyneo.fr


Mis à jour le : 26/05/2020
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cadre de santé/ IDEC (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2020
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Ehpad « L’EOLIENNE » de l’Association ENTRAIDE AUX ISOLES recherche au sein de sa Résidence de Grigny (69) son cadre de santé/l’IDEC pour avril 2021 dernier délai

Mission principale du cadre de santé
A. Assurer la cohérence des pratiques et des postures de l’équipe soignante afin d’améliorer et de préserver le bien-être des résidents.
B. Elaborer et mettre en oeuvre le projet de soin et son organisation, au regard du plan d’action. Garantir la bonne traçabilité des missions du service.
C. Assurer le suivi du présentiel des salariés et des objectifs du service.
D. Organiser le séjour des résidents et leur projet d'accompagnement personnalisé en collaboration avec la psychologue, le codir.

Animation et encadrement des équipes :

  • S’assurer du bon fonctionnement du service. De l’intégration des nouveaux (CDD, CDI, stagiaires, remplaçants, faciliter leur intégration).
  • Coordonner les activités et les projets paramédicaux en collaboration avec la Direction et le médical.
  • Suivi des ateliers de préparation des grandes manifestations (Kermesse, repas festifs, Noël).
  • Vous serez également le. garant-e de la démarche professionnelle pour laquelle l'établissement est reconnu.
  • Transmettre l’information entre la direction des soins et les équipes. Lors des réunions, des relèves. Savoir déléguer, élaborer les relèves ciblées.
  • Organisation des actes de soins et paramédicaux, gestion, coordination et planification de l’activité. Evaluation des tâches et suivi des collaborateurs.
  • Organiser le travail au sein de l’équipe : En mode de travail normal – avec 100 % d’ETP ou en mode essentiel (savoir redistribuer et simplifier les tâches).
  • Analyser les besoins du service, programmer les activités hebdomadaires et journalières.
  • Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins. Logiciel TERANGA NET SOINS.
  • Participer le cas échéant au développement de nouveaux outils de gestion et de soins des patients.

Contrôle et évaluation de la qualité des activités du service :

  • Contrôler la qualité des activités de soins (IDE, AS, ASG et AUX Vie) et paramédicales du service (Animatrice, ASH, Psychomotricien, maintenance), l’entrée dans l’établissement des MG référents, des orthophonistes, et des Kinésithérapeutes.
  • Encadrement des stagiaires en lien avec l’IDE référent.
  • Garantir la sécurité des résidents dans le cadre des activités de soins.
  • Veiller au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité. La formation régulière des personnels. Le bon déroulement des relèves.
  • Favoriser l’amélioration continue de la qualité dans le service : droits et information du résident, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des soins, etc.
  • S’engager dans une démarche d’évaluation annuelle des compétences des équipes.
  • Superviser la Formation, son suivi et le développement et le transfert des compétences.
  • Identifier les besoins de formation des personnels. Participer à leur formation en adéquation avec le projet de soins.
  • Adapter les pratiques professionnelles au projet médical d’établissement. Méthode MONTESSORI adaptée aux personnes âgées dépendantes.
  • Entretiens avec les familles pour présentation des PPR en lien avec la Psychologue.

Gestion et administration du service :

  • Recrutement des personnels soignants (ASH, AS, Aux de vie, IDE).
  • Assurer la gestion des équipes au quotidien : Elaboration des contrats de travail, suivi des contrats de travail, des heures effectives, du temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégrer les données dans les outils (logiciel SOIP) de gestion des temps.
  • Gérer les plannings des personnels. Préparation des variables de paie en lien avec la direction et le service comptable.
  • Tenue Via-trajectoire, élaboration liste d’attente (file active). Préadmissions des résidents, visites de l’établissement pour les futurs familles et résidents.
  • Participer aux réunions en codir et organiser ses propres réunions de suivi du personnel nuit et journée ainsi que les réunions de coordination des personnels IDE infirmiers.
  • Suivi du plan d’actions du projet d’établissement avec la Direction. Développer de nouveaux projets avec les équipes pluridisciplinaires.
  • Gérer un budget pour les achats de matériels courants. Tenue du stock hygiène et protection. (Conventions tripartites avec les fournisseurs référents et les personnels référents). Gérer une fois par an les achats de chaussures + tenues du personnel.
  • Gérer la maintenance du matériel médical (lits, fauteuils, dispositifs médicaux…) en lien avec les fournisseurs.
  • Faciliter l’archivage des documents de service. Suivre sa traçabilité.
  • Astreintes,

Avantage : RTT
Repas pris en charge.
Mutuelle MGEN des cadres.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Recrutement : début juin
Salaire : à négocier
Tuilage à définir environ 1 mois.
Emploi : à partir de mi-septembre 2020

> envoyez votre candidature à direction.eolienne@entraideauxisoles.com


Mis à jour le : 26/05/2020
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ORTHOPHONISTES (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2020
Localisation du poste : 42 - Loire
Description du poste :

L’Association Prévention Soins de Saint-Etienne recrute plusieurs orthophonistes sur l’ensemble de ses services

L'orthophoniste fait partie intégrante de l'équipe pluridisciplinaire de son service

  • Bilans évaluations du langage et des modalités de communication
  • suivis individuels hebdomadaires
  • guidance familiale pour les troubles du langage avec soins parents/enfants
  • participation à des groupes de soins et de communication
  • participation aux réunions de synthèse
  • participation aux réunions de service mensuelles connaissance et

expérience des principaux tests d'évaluation du langage oral/écrit
connaissance des pathologies du développement et du handicap
capacité à travailler en équipe pour l'élaboration du projet individuel et co-animation de groupe
capacité d'écoute des familles et de coordination avec les différents milieux de vie de l'enfant
aptitude à rédiger des comptes rendus de bilans et des notes d'évolution transmissibles aux familles et aux partenaires

voir offre détaillée ci-jointe


Mis à jour le : 18/05/2020
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PEDOPSYCHIATRE (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/07/2020
Localisation du poste : 42 - Loire
Description du poste :

L’Association Prévention Soins de Saint-Etienne recrute un pédopsychiatre ou psychiatre pour son CMPP

  • Responsabilité des soins du CMPP dans une équipe pluridisciplinaire
  • Garantir la pertinence et la cohérence du projet de soin de chaque enfant accueilli
  • Diagnostic et indications thérapeutiques consultations thérapeutiques et entretiens familiaux
  • Eclairage spécifique lors des réunions de synthèse
  • Pilotage technique de l'équipe
  • Liaison avec les partenaires et les services sanitaires
  • Animation des réunions de synthèse

voir offre détaillée ci-jointe


Mis à jour le : 18/05/2020
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NEUROPSYCHOLOGUE (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 31/08/2020
Localisation du poste : 42 - Loire
Description du poste :

L’Association Prévention Soins de Saint-Etienne recrute un pédopsychiatre ou psychiatre pour son CMPP

  • Réaliser bilans, observations et suivis, en individuel ou en groupe,
  • Etablir des comptes rendus de bilans et participer à l’élaboration des projets de soin des enfants,
  • D’avoir des liens, en accord avec les familles, avec les différents lieux de vie de l’enfant (crèche, école) mais aussi avec les autres professionnels. Il peut faire des propositions d’aménagement en lien avec les enseignants et participe aux ESS.
  • Travailler en lien avec les différents professionnels afin de leur apporter un éclairage neuropsychologique des situations complexes,
  • Participer à la vie institutionnelle du CMPP et à des projets ou réunions de travail interservices,
  • Animer des groupes d’enfants avec les professionnels de l’équipe

voir offre détaillée ci-jointe


Mis à jour le : 18/05/2020
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Chef de service éducatif (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2020
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Association Comité Commun, membre d’ITINOVA recherche pour son établissement « MECS Le Port » situé à Condrieu (69) un Chef de Service Educatif H/F - « Hébergement et accueil d’urgence » 10/18 ans.

ITINOVA est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Aujourd'hui, il rassemble autour de son siège historique à Lyon, 2665 salariés, 70 établissements et services, permettant d'accueillir et de prendre soin de plus de 7300 personnes par an parmi les plus vulnérables, en situations de handicap, d’exclusion ou de dépendance, aÌ tous les âges de la vie.

Description de l’établissement : L’établissement accueille des jeunes filles ou garçons âgés de 10 aÌ 18 ans en difficultés socio-familiales confiés par ordonnance de placement provisoire du Juge des Enfants ou par le Conseil Général.

Les quatre services du Port proposent 78 places : •6 2 en foyer, appartement (mineurs non accompagnés), placement familial ; • 16 en formation de jour.

Mission de l’établissement : Sur la base d’un projet d’accompagnement personnalisé, il s’agit de permettre aÌ chaque jeune d’accéder aÌ un minimum d’autonomie par la capacité aÌ faire des choix « éclairés ».

Ce projet doit s’inscrire dans le cadre du projet d’établissement, lui-même référé au projet associatif.

LE POSTE Cadre hiérarchique, le chef de service est garant des missions qui lui sont confiées par délégation de la Direction et en cohérence avec le projet d’établissement. Il est responsable d’une équipe pluridisciplinaire. La fonction de responsable de service à la MECS Le Port s’articule autour des axes suivants :

• Suivi des projets des jeunes,
• Encadrement du personnel : gestion des plannings et des ressources humaines,
• Animation et régulation des équipes,
• Relation avec les familles et les partenaires,
• Gestion financière relative au budget des jeunes et à l’activité des services,
• Représentation, par délégation, de l’établissement auprès des partenaires institutionnels.

Le chef de service est garant de la bonne organisation et de la coordination de ses services. En ce sens, il organise, anime, coordonne et accompagne le travail des professionnels. Il est responsable de l’organisation du temps de travail des salariés conformément aux dispositions conventionnelles et dans une logique de continuité de service.

Le chef de service, membre de l’équipe de direction, rend compte de l’action socio-éducative et fait interface entre professionnels et Direction dans une logique de co-construction.

Le chef de service assure des astreintes conformément aux dispositions internes à l’établissement. Il veille à la sécurité de l’établissement et quotidienne des jeunes qui lui sont confiés. Il établit les plannings de rendu des bilans et des rendez-vous à l’extérieur (familles, travailleurs sociaux, autres…). Il est responsable de la bonne tenue et du suivi des dossiers des jeunes. Par délégation, il est garant du projet personnalisé des jeunes accueillis dont il impulse la mise en œuvre. Il veille au respect de toutes les procédures en vigueur au sein de l’établissement. Il gère le budget qui est alloué à son service.

PROFIL Qualités : disposer d’une expertise en protection de l’enfance (missions, publics, organisation territoriale), avoir une appétence pour la dimension clinique dans l’accompagnement des jeunes et le management des équipes. Posséder de réelles aptitudes relationnelles, d’adaptation et d’autonomie, notamment dans la prise de décision. Aptitudes organisationnelles et maîtrise des fondamentaux des ressources humaines (élaboration des plannings, gestion du droit temps de travail). Volonté de s’inscrire dans un mouvement d’élaboration co-construite en équipe de direction.

Permis B exigé.

Une expérience réussie en management et un parcours professionnel dans le secteur sont indispensables ainsi qu’une posture engagée. Elle/il a des aptitudes rédactionnelles, Elle/il a de bonnes connaissances en droit du travail, Elle/il maîtrise tous les outils de la bureautique et la construction des plannings, Elle/il apprécie le travail en équipe.

Type de contrat : CDI Cadre -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : Selon CCN du 15 mars 1966 -Niveau d'expérience requis : 3 ans -Niveau d'études : CAFERUIS

Prise de fonction : 01/06/2020

CONTACT Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 1069POR-CDS : A l’attention de la Directrice des Ressources Humaines

Madame CARALP-FAUROT Valérie
ITINOVA – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE CEDEX

Ou par mail : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 15/04/2020
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