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Aide-soignante (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/06/2019
Localisation du poste : 7 - Ardèche
Description du poste :

L'association Ardèche Aide à Domicile (AAD) intervient sur 150 communes du département. Elle permet un maintien à domicile de qualité pour toute personne âgée dépendante ou en situation de handicap.

Forte d'un réseau de proximité de 12 antennes locales et de près de 500 salariés, l'AAD est un acteur majeur du département. Elle compte un SSIAD et un centre de soins basés à St Peray.

L'AAD recherche pour son SSIAD basé à St Peray (07) un(e) aide soignant diplômé(e).

Les missions sont les suivantes : - aide à la prise de médicament ; - soins de nursing à domicile.

Permis de conduire indispensable. Poste basé à St Peray (07).


Mis à jour le : 22/05/2019
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Directeur F/H

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

L’Association Comité Commun, membre de L’UNION, recherche pour son établissement « M.E.C.S. L’ÉTOILE DU RACHAIS » (38) un Directeur H/F.

La Maison d’Enfants à Caractère Social L’étoile du Rachais est un établissement privé à but non lucratif. La structure accueille des mineurs et jeunes majeurs, garçons et filles, âgés de 6 à 18 ans faisant l’objet d’une ordonnance de placement du juge des enfants ou d’une décision administrative de placement. L’établissement est habilité par l’Aide Sociale à l’Enfance et la Protection Judiciaire de la Jeunesse pour 66 places comprenant des accueils permanents (ouverture 365 jours), des accueils séquentiels, des suivis individualisés en hébergement extérieur ou à domicile, un dispositif d’accueils de jour.

LE POSTE
Dans le cadre de la politique générale définie par l’Association, par délégation du Directeur Général, vous êtes en charge de la mise en œuvre du projet d’établissement et de son évolution :

• Vous assurerez la gestion administrative et financière et la gestion des ressources humaines de vos établissements ;
• Vous êtes impliqué(e) dans le projet associatif et vous participez aux projets transversaux de l’Association ;
• Vous avez le sens du management et du partenariat ;
• Vous fédérez et animez votre équipe. Vous êtes rigoureux (se) et vous avez le sens de l’engagement ;
• Vous gérez les budgets alloués dans un environnement contraint ;
• Vous êtes garant de l’amélioration de la qualité des services attendus par vos actions ciblées et votre adaptabilité à co-construire avec les différents partenaires, en répondant aux besoins actuels et futurs des publics accueillis, en garantissant la qualité de l'accueil, de l’accompagnement ou de la prise en charge de tous ;
• Vous vous appuyez sur les services intégrés de l’Association pour optimiser la gestion de votre établissement (administratif et financier, Ressources humaines, qualité, patrimoine) ;
• Vous êtes sous l’autorité directe du Directeur des Etablissements.

PROFIL Niveau 1 ou équivalent. Expérience confirmée dans un poste similaire exigée. Nécessité d'une bonne connaissance du secteur et du public accueilli.
Permis B. Bon communiquant, diplomate, loyal et impliqué. Capacité de fédérer vos équipes autour de projets qui font sens pour tous.
Bonnes connaissances en matière de gestion.
Aptitude au management d’équipe, sens de l’écoute, qualités humaines et relationnelles.
Aptitudes à travailler en partenariat et esprit d’initiative.

-Type de contrat : C.D.I. CADRE -Temps de travail : Temps plein -Rémunération : CCN 66 / Régime d’astreintes / Mutuelle employeur
-Niveau d'expérience requis : Expérience confirmée de direction d’établissement dans le domaine médico-social -Niveau d'études : Niveau I
-Prise de fonction : Immédiate

CONTACT Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 1038RAC : A l’attention de la Direction des Ressources Humaines
L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE CEDEX

Ou par mail : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 15/05/2019
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Comptable process facturation H/F

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’UNION, implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, est un groupe d’associations lyonnaises aÌ but non lucratif du secteur sanitaire, social et médico-social (68 établissements, 2 600 salariés, 140 M€ de recettes et un siège historique aÌ Lyon) qui rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précaritéì, d’exclusion ou de dépendance – aÌ tous les âges de la vie.

La prioritéì de l’UNION : l’attention portée aÌ la Personne.

En particulier depuis 2005, L’UNION fédère les associations Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales (CCASS), Santé & Bien-Être (SBE) et gère leurs établissements.

L’Association recherche pour son siège social à Villeurbanne (69) un « comptable process facturation » H/F.

Le poste : Au sein du service finance-comptabilité du siège, il est l’expert métier sur les méthodes et le logiciel de facturation ; il est en support des établissements ; il suit les créances ; il a des missions en révision comptable (support aux comptables établissement, revue des comptes, reporting et analyse au siège).

1) Process Facturation -Etre l’expert métier sur le processus de la facturation pour l’ensemble des établissements, tant au niveau de la méthode que de l’utilisation de l’outil de facturation -En tant que référent applicatif, être en support lorsque les comptables en établissement connaissent des difficultés / problèmes avec le logiciel -Former les nouveaux arrivants dans les établissements au logiciel et aux procédures de facturation -Rédiger et actualiser des procédures liées à la facturation -Contrôler et vérifier les transferts d’écritures (2 fois par an) -Assurer la veille réglementaire relative à la facturation usagers et veiller à sa bonne application dans chaque établissement -Contacter l’éditeur ou le service informatique du siège si le champ d’intervention est hors compétences

2) Suivi des créances -Vérifier les encaissements des factures émises -Sortir l’état des créances Etablir un reporting des créances en retard -Rédiger et actualiser des procédures liées aux risque « clients » -Etre en contact avec les partenaires externes : cabinet de recouvrement, Cegi-Alfa, établissements (directeurs, comptables, facturières), conseils départementaux, … -Assister les établissements dans les opérations de recouvrement et prendre en charge les dossiers litiges afin de minimiser les créances en retard ; mettre en place un plan d’action en lien si nécessaire (en lien avec le CODIR)

3) Révision comptable -Etre en support des comptables en établissement pour les méthodes comptables et l’utilisation du logiciel de comptabilité -Revoir les dossiers de révision dans le cadre de la clôture annuelle -Participer à l’établissement des comptes associatifs (comptes et annexe) et des synthèses présentées au conseil d’administration -Participation à la revue des budgets des établissements

Formation/Compétences : -Niveau d’études : BTS Comptabilité, BAC + 2/3 ou équivalent -Niveau d’expérience requis : 3 à 5 ans minimum d’expérience réussie ; -Une appétence pour le développement d’outil de gestion et l’optimisation de processus est requise. -Bonne utilisation d’Excel, utilisation de Word -Connaissance d’un logiciel de Comptabilité et/ou facturation souhaitée -Facultés d’adaptation et d’organisation ; esprit de synthèse -Capacité de rédaction claire -Autonomie -Capacité d’anticipation sur les échéances : respecter les délais et planifier son travail au regard des échéances -Aptitude à travailler en équipe Statut : -Type de contrat : CDI NON CADRE -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : Selon CCN 31/10/1951/FEHAP /Reprise ancienneté/Prime décentralisée / Mutuelle/Prévoyance/Tickets restaurants -Prise de fonction : Immédiate

CONTACT : Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 3069UDA-CF : A l’attention du Responsable Finance-Comptabilité L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre 29, avenue Antoine de Saint-Exupéry 69627 VILLEURBANNE CEDEX Ou par mail : a.grandjean@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 16/01/2019
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Responsable de Secteur (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2019
Localisation du poste : 7 - Ardèche
Description du poste :

L'association Ardèche Aide à Domicile (AAD) intervient sur 150 communes du département. Elle permet un maintien à domicile de qualité pour toute personne âgée dépendante ou en situation de handicap. Forte d'un réseau de proximité de 12 antennes locales et de près de 500 salariés, l'AAD est un acteur majeur du département.

L'AAD recrute un(e) une responsable de secteur en CDD jusqu'au 31/08/2019 à temps plein. Poste basé à Privas.

Les missions sont les suivantes :

En matière médico-sociale :
- assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers sur son secteur ;
- recueillir les informations administratives nécessaires à l'ouverture et à la mise à jour d'un dossier ;
- réaliser les visites à domicile.

En matière de gestion des Ressources Humaines :
- gérer et animer son secteur : planification des interventions, gestion des remplacements, gestion de l'équipe d'aides à domicile ;
- organiser le travail sur son secteur;
- suivre les temps de travail ;
- Connaissance d'APOLOGIC appréciée ;
- déplacements à prévoir.

Liste non exhaustive.

Type d'emploi : Temps plein, CDD - Salaire : 1 974,00 € à 2 000,00 € /mois


Mis à jour le : 23/05/2019
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2019
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Le CODASE recrute un DIRECTEUR (H/F) pour son Dispositif ITEP
CDI à temps plein Cadre classe 1 – Niveau 1 Poste à pourvoir le 1/9/2019

MISSIONS : Le Directeur est recruté et placé sous l'autorité du Directeur Général de l'Association.

Il reçoit délégation du Directeur Général pour assurer les fonctions d'animation, de direction technique et d'administration générale à l'intérieur de son Service.
Il est le responsable permanent de la mise en œuvre des actions éducatives, pédagogiques, techniques, pour le Service créé et autorisé.
Il est l'interlocuteur permanent des Autorités de tutelle et de tarification, et l’animateur d’une dynamique partenariale avec les différents acteurs concernés.
Il est responsable de la bonne marche du service et de la coordination de l'ensemble de ses activités.
Il applique, dans son Service, la politique de l'Association, sous l'autorité et en liaison avec le Directeur Général.
Il est le garant du cadre institutionnel et des projets personnalisés.
En appui sur l’expertise des professionnels qui composent ses équipes, il réalise la mise à jour et l’évaluation du projet d’établissement.
Il élabore annuellement les budgets prévisionnels et en pilote leur réalisation.
En qualité de cadre de direction, il participe à la dynamique associative et aux travaux inter établissement

PROFIL :

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 1 et d’expériences d’encadrement significatives dans le champ médico-social et/ou social.
  • Avoir une bonne connaissance :
    - du cadre et des missions des DITEP
    - des politiques publiques dans le champ médico-social
    - des publics adolescents et pré adolescents présentant des troubles de la personnalité
    - des publics difficiles
  • Maitriser les réglementations et recommandations qui régissent le fonctionnement des DITEP, les principes fondateurs des lois de 2002 et de 2005, le cadre conventionnel et du droit du travail
  • Etre en capacité de poser et tenir un cadre cohérent vis-à-vis des collectivités territoriales.
  • Encadrer et animer les équipes pluridisciplinaires et les coordinations entre les équipes éducatives, thérapeutiques, pédagogiques, administratives et des services généraux.
  • Réaliser le suivi matériel et environnemental des locaux dans une logique de développement durable Etablir des relations partenariales avec les et les professionnels du champ social et médico-social.
  • Disposer de compétences en matière de conduite de projets et de vision prospective.
  • S’inscrire et inscrire son service dans une dynamique de dispositif, de réseau et d’inclusion sur le territoire

candidature à envoyer avant le 10/06 au

Codase
21, RUE Anatole France
38100 GRENOBLE


Mis à jour le : 21/05/2019
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Directeur (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2020
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Le CODASE recrute un DIRECTEUR (H/F) pour son Pôle hébergement, l’ESPACE ADOLESCENTS constitué de 8 MECS réparties sur le département de l’Isère
CDI à temps plein Cadre classe 1 – Niveau 1 Poste à pourvoir le 1/4/2020 Date limite de candidature le 15 juin 2019

MISSIONS : Le Directeur est recruté et placé sous l'autorité du Directeur Général de l'Association.

Il reçoit délégation du Directeur Général pour assurer les fonctions d'animation, de direction technique et d'administration générale à l'intérieur de son Service.
Il est le responsable permanent de la mise en œuvre des actions éducatives, pédagogiques, techniques, pour l’ensemble des établissements qu’il dirige.
Il est l'interlocuteur permanent des Autorités de tutelle et de tarification, et l’animateur d’une dynamique partenariale avec les différents acteurs concernés.
Il est responsable de la bonne marche du service et de la coordination de l'ensemble de ses activités.
Il applique au sein de l’Espace Adolescents, la politique de l'Association, sous l'autorité et en liaison avec le Directeur Général.
Il est le garant du cadre institutionnel et des projets personnalisés.
En appui sur l’expertise des professionnels qui composent ses équipes, il réalise la mise à jour et l’évaluation du projet d’établissement.
Il élabore annuellement les budgets prévisionnels et en pilote leur réalisation.
En qualité de cadre de direction, il participe à la dynamique associative et aux travaux inter établissement

PROFIL :

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 1 et d’expériences de direction significatives dans l’hébergement collectif d’adolescent en protection de l’enfance
  • Avoir une bonne connaissance : - du fonctionnement des MECS - des politiques publiques dans le champ de la protection de l’enfance - des publics adolescents et pré adolescents difficiles
  • Maitriser les réglementations et recommandations qui régissent le fonctionnement des MECS, les principes fondateurs des lois de 2002, 2007 et 2016, le cadre conventionnel et du droit du travail
  • Etre en capacité de poser et tenir un cadre cohérent vis-à-vis des collectivités territoriales.
  • Encadrer et animer les équipes pluridisciplinaires et les coordinations entre les équipes éducatives, thérapeutique, pédagogique, administratives et des services généraux.
  • Réaliser le suivi matériel et environnemental des locaux dans une logique de développement durable et de conformité avec les réglementations en vigueur.
  • Etablir des relations partenariales avec les professionnels du champ social et médico-social.
  • Disposer de compétences en matière de conduite de projets et de vision prospective.
  • S’inscrire et inscrire son service dans une dynamique de dispositif, de réseau et d’inclusion sur le territoire

candidature à envoyer avant le 15/06 au

Codase
21, RUE Anatole France
38100 GRENOBLE


Mis à jour le : 21/05/2019
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Directeur/Directrice

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2019
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : Pour le descriptif de l'offre, veuillez consulter la pièce jointe.
Mis à jour le : 21/05/2019
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Responsable communication H/F

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Union rassemble deux Associations, Santé Bien-Etre et Comité Commun comptant 72 établissements à ce jour, couvrant l’ensemble du champ de l’action sanitaire, sociale et médico-sociale. Implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, ce groupe d’associations lyonnaises aÌ but non lucratif de 2 600 salariés, a son siège à Lyon. Il rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précaritéì, d’exclusion ou de dépendance – aÌ tous les âges de la vie.

L’Association recherche pour son siège social à Villeurbanne (69) un « Responsable communication » H/F.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vos principaux domaines d’intervention et principales missions sont :

• Analyse de l'environnement : veille médiatique et institutionnelle ;
• Conception et animation de supports de communication internes et externes : communiqué de presse, articles, newsletter, réseaux sociaux ;
• Gestion des relations médiatiques ;
• Repérer les potentiels événements de communication et préparer les prises de paroles ;
• Coaching et suivi des différents établissements dans leur stratégie de communication ;
• Animation des communautés internes.

Titulaire d'un Bac +5 en Communication ou Relations publiques (IEP, Ecole de commerce, CELSA...) vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'un environnement multisites ou d'une agence de communication.

Vous êtes force de proposition et avez le goût du challenge. Doté(e) d'une très bonne aisance rédactionnelle, vous êtes autonome et organisé(é).

-Type de contrat : CDI CADRE -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : Selon CCN 31/10/1951/FEHAP - Reprise ancienneté / Prime décentralisée -Mutuelle /Prévoyance / Tickets restaurants -Prise de fonction : Dès que possible

CONTACT : Candidature à adresser sous la référence 3069UDA-COM :
A l’attention de Madame CARALP-FAUROT Valérie - DRH
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE
Courriel : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 15/05/2019
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Responsable de domaine applicatif H/F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Union rassemble deux Associations, Santé Bien-Etre et Comité Commun comptant 72 établissements à ce jour, couvrant l’ensemble du champ de l’action sanitaire, sociale et médico-sociale. Implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, ce groupe d’associations lyonnaises aÌ but non lucratif de 2 600 salariés, a son siège à Lyon. Il rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précaritéì, d’exclusion ou de dépendance – aÌ tous les âges de la vie.

L’Association recherche pour son siège social à Villeurbanne (69) un « Responsable de domaine applicatif » H/F.

La Direction du Système d'Information met en œuvre les projets institutionnels liés au Système d'information du Groupe Union et s'assure du bon fonctionnement des outils déployés. Elle s'attache à la qualité du service qui doit être adapté à l'activité médicale : sécurisation, confidentialité et disponibilité des données.

Missions du poste :
• Participer à l'organisation et au pilotage de la conduite et du suivi des projets dont vous aurez la charge dans les domaines médico-social et les environnements techniques.
• Assurer le suivi des spécifications fonctionnelles et techniques, les appels d'offres, la mise en place et le déploiement des projets en fonction des choix stratégiques institutionnels (déploiement des modules des dossiers patients et usagers informatisés, prescriptions et dossier de soins, planification, intégration, évolutions laboratoire, pharmacie…).
• Assurer le maintien et le suivi des applications en place dans ce domaine.
• Assurer l'accompagnement des utilisateurs et référents métiers sur l'ensemble des applications à mettre en œuvre et en production sur l’Union (organisation des formations / accompagnement au démarrage/ suivi contractuel avec le fournisseur.
• Faire les bilans de sécurisation : disponibilité, confidentialité, intégrité et audibilité.
• Participer au suivi des évolutions du paramétrage, à la maintenance corrective et évolutive, à la formation des utilisateurs, à la rédaction de la documentation et des procédures internes ou à destination des utilisateurs, notamment les procédures dégradées…
• Partager les expériences et expertises avec les équipes des autres établissements inscrits au sein de l’Union et assurer les relations avec les autres secteurs de la DSI et les prestataires extérieurs, dans le cadre des projets confiés.

Profil recherché
• Diplôme BAC+4 avec une 1ère expérience dans le secteur de la santé ou Bac + 2 avec 5 ans d'expérience en gestion de projet dans le secteur de la santé
• Maîtrise de la gestion de projets dans des environnements complexes.
• Connaissance du fonctionnement médico-social dans le domaine dossier usager et les environnements techniques seraient un plus
• Conduire et animer des réunions, Sens du service aux utilisateurs
• Rigueur, méthode et organisation, Qualités relationnelles, Capacité à travailler en équipe
• Les missions qui vont seront confiées pourront nécessiter des déplacements réguliers sur l’ensemble des sites du Groupe.

CONTACT Candidature à adresser sous la référence 3069UDA-INFO :
A l’attention de Madame CARALP-FAUROT Valérie - DRH
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE
Courriel : recrutement@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 15/05/2019
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Responsable Opérationnel SAAD (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2019
Localisation du poste : 42 - Loire
Description du poste :

L’Association ELEA, association loi 1901, reconnue d'intérêt général, recrute un responsable opérationnel pour le Pôle SAAD (Service d’Aide A Domicile)

Sous l’autorité de la Direction Générale, le responsable opérationnel du Pôle SAAD assure le management de l’ensemble des professionnels administratifs du SAAD (15 personnes en direct, 280 aides à domicile, près de 2000 clients sur le département de la Loire). Il est l’interlocuteur des acteurs avec lesquels travaillent les structures du Pôle SAAD et le garant du bon fonctionnement des agences.

Membre du Comité de Direction d'ELEA, il assure les missions suivantes :

- Assurer la réponse aux besoins des clients et de leur entourage
- Garantir la conformité et le respect de la réglementation du SAAD
- Assurer la gestion opérationnelle des services du SAAD conformément à la démarche adoptée par la Direction Générale
- Assurer l’efficience de l’organisation de la structure
- Assurer le développement de la motivation et des compétences des collaborateurs
- Représenter et positionner l’Association ELEA auprès des acteurs locaux

contact :

Association Elea
46, RUE de la TELEMATIQUE
42000 SAINT ETIENNE


Mis à jour le : 13/05/2019
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