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Animateur/trice de prévention

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 15/09/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Missions :
• Animation de séances de prévention et d’éducation à la sexualité auprès des publics jeunes de 12 à 25 ans ;
• Développement et suivi des structures d’accueil de jeunes (établissements scolaires, foyers, MECS, BIJ, MFR…) partenaires accueillant ces interventions ;
• Participation aux réunions inter associatives/colloques/séminaires/groupes de travail concernant ce champ d’intervention.
Poste basé à Lyon, mais la mission comporte des déplacements sur la région Auvergne Rhône alpes, de 3 à 5 jours, et nécessite le déplacement/chargement d’un parcours ludique sur la sexualité (mobilier à roulette) de son lieu de stockage (garage) dans son véhicule de transport (petite camionnette avec rampe de chargement- 12m2).

Compétences/pré-requis :
Diplôme ou formation en promotion de la santé Une sensibilisation aux concepts/méthodes de l’éducation à la sexualité, ou de la prévention des risques (VIH/IST), ou de la promotion de la santé, est un plus très appréciable 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire, ou dans un poste d’animateur (éducation populaire) ou d’éducateur
Bonne connaissance des publics jeunes
Permis de conduire indispensable Intérêt pour le travail en équipe
Rigueur et organisation
Bonnes capacités rédactionnelles
Sens de l’écoute


Mis à jour le : 20/06/2022
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COMPTABLE GENERAL SIEGE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein - A pourvoir le : 04/07/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

PRESENTATION DE LA SAUVEGARDE 69 Sauvegarde 69 est une association militante et gestionnaire qui œuvre dans le secteur social et médico-social.
Sa mission est d’accompagner des personnes en situation de vulnérabilité pour que celles-ci, quelles que soient leurs difficultés, puissent vivre dignement, trouver leur place dans la société, exercer au mieux leur citoyenneté dans la mesure de leurs capacités.
L’Association gère aujourd’hui 22 établissements et services, répartis en trois pôles d’activités :
• Protection de l’enfance,
• Médico-social,
• Insertion.

POSTE
Rattaché(e) au Directeur Financier, vous aurez pour mission d’assurer, dans le respect des procédures et des échéances de l’association, la tenue de la comptabilité d’un ou plusieurs établissements.
Vous intervenez également en support de l’équipe comptable du siège.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs d’établissement. Vous alertez si besoin la direction financière en cas de problème ou de « situation délicate » relative à la fonction comptable
Vous êtes plus particulièrement en charge :
• Saisie quotidienne des achats, règlements des fournisseurs,
• Vérification des notes de frais des salariés, règlement de ces notes de frais,
• Saisie mensuelle des écritures de banque et établissement de l’état de rapprochement,
• Tenue de la caisse, saisie quotidienne des mouvements en comptabilité et établissement mensuel de l’arrêté de caisse,
• Révision mensuelle de la comptabilité (lettrage des comptes auxiliaires et remise à zéro des comptes d’attente et des divers autres comptes de tiers),
• Travaux comptables de clôture pour l’arrêté des comptes annuels (janvier / février),
• Elaboration du reporting trimestriel, en lien avec la Direction, à destination du siège.

PROFIL DU CANDIDAT
Formation comptable niveau bac +2 type BTS Comptabilité Gestion, DUT GEA ou DCG (optionnel)
Expérience d'au moins 2 ans en comptabilité générale exigée
Sens de l’organisation, Autonomie, Efficacité, Rigueur
Maîtrise des outils Excel et Word
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Vous êtes basée au siège à Lyon 7ème, des déplacements occasionnels en établissement sont à prévoir.
L’horaire hebdomadaire de travail est de 35h par semaine.
Vous bénéficiez en plus des congés légaux de 3 jours de congés supplémentaires par trimestre travaillé. Tickets restaurant, Mutuelle.
La rémunération est suivant la convention collective 66 (Technicien supérieur).
Si vous souhaitez rejoindre une grande association du secteur pour donner du sens à votre travail, évoluer dans un secteur où la bienveillance est de mise, envoyez-nous votre candidature.


Mis à jour le : 17/06/2022
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Pédopsychiatre

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2021
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : L’Association Centre Bossuet recrute 2 Pédo Psychiatres / Psychiatres /Médecins pour son CMPP à 0,55 ETP et son SESSAD à 0,55 EPT Ils accueillent des enfants de 0 à 20 ans pour du diagnostic et le traitement des enfants dont l'inadaptation est liée à des troubles neuropsychiques ou à des troubles du comportement susceptibles d'une thérapeutique médicale, d'une rééducation médico-psychologique ou d'une rééducation psychothérapique ou psychopédagogique sous autorité médicale.
L'équipe est constituée de Psychologues, Orthophonistes, Psychomotriciens et Educateurs Spécialisés. Les temps de travail sont à négocier entre 0,55 ETP et 1 temps plein et peuvent évoluer en CDI.
Mis à jour le : 14/06/2022
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Orthophoniste

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : L’Association Centre Bossuet recrute 1 Orthophoniste pour son CMPP à 0,40 ETP pour son SESSAD L’Association Centre Bossuet est située 65 rue de Sèze Lyon 6°.
Ils accueillent des enfants de 0 à 20 ans pour du diagnostic et le traitement des enfants dont l'inadaptation est liée à des troubles neuropsychiques ou à des troubles du comportement susceptibles d'une thérapeutique médicale, d'une rééducation médico-psychologique ou d'une rééducation psychothérapique ou psychopédagogique sous autorité médicale. L'équipe est constituée de Psychologues, Orthophonistes, Psychomotriciens et Educateurs Spécialisés.
Le médecin directeur du centre médico-psycho-pédagogique doit être qualifié en pédiatrie ou en neuropsychiatrie et avoir des connaissances particulières respectivement en psychiatrie infantile ou en pédiatrie.
Le Centre Bossuet applique la convention nationale 1966 Leurs temps de travail sont à négocier entre 0,55 ETP et 1 temps plein et peuvent évoluer en CDI.
Mis à jour le : 14/06/2022
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CHEF DE SERVICE HEBERGEMENT

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2022
Localisation du poste : 1 - Ain
Description du poste : L’association Tremplin recherche pour son Pôle Hébergement, un.e Chef.fe de service.
Statut du poste :
o CDI
- Statut cadre o Temps plein 39h. hebdo.
– réparties du lundi au vendredi voire le samedi de manière occasionnelle.
o Prise de poste envisagée : ASAP
o Lieu : Bourg-en-Bresse ; déplacement régulier sur le territoire
o Rémunération : selon CCN CHRS ; cadre confirmé selon expérience min 32K€ à 34 K€ annuel + astreintes
o Avantages : mutuelle prise en charge 100% employeur / RTT : 23 jours / 9 jours CT /véhicule de service / Œuvres sociales du CSE / Plan de Développement des Compétences ambitieux Missions principales : Garantir la mise en œuvre du Projet d'Etablissement du CHRS Tremplin dans le cadre des engagements de l'association sur les dispositifs liés au PDALHPD (veille sociale, hébergement).
S'assurer du respect des objectifs économiques et sociaux du service (continuité de l’activité) et garantir la sécurité du site.
Piloter l'activité et superviser les équipes.
Garantir les liens interservices (transversalité).
Sous la responsabilité de la Direction du Pôle, il/elle a notamment en charge les missions suivantes :
- Pilotage de l’action du service
o Piloter les projets d'animation, argumenter et évaluer
o Maîtriser les dispositifs de l'action sociale et médico-sociale
o Faire respecter le règlement intérieur
o Faire appliquer les règles de "qualité, sécurité, environnement" et procédures "RH et Administratives" de l'association
o Tenir à jour et garantir la fiabilité des indicateurs sociaux
o Effectuer des reporting permanents et transmettre des informations
o Elaborer, conduire et évaluer les projets personnalisés
o Garantir la mise à jour permanente des dossiers usagers
o Garantir l'expression des usagers et l'accès à leurs données
o Participer activement au rapport d'activité annuel du service
o Créer et entretenir le réseau partenarial
o Participer activement à l'image de l'association par la qualité des échanges avec les partenaires - Participation au projet d’Etablissement
o Garantir le respect du projet d'Etablissement et le processus d'accompagnement o Proposer des orientations pour l’action du service
o Assurer la transmission des informations ascendantes, descendantes et transversales - Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines o Animer efficacement l'équipe hébergement
o Réaliser les entretiens individuels (EAP) en suivant la procédure de Tremplin o Organiser et superviser les plannings des services
o Identifier les besoins en matière de formation
o Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes
o Prévenir et gérer les conflits entre usagers en utilisant l'outil de médiation
o Animer et conduire les réunions d’équipe, proposer des améliorations
o Transmettre les informations et les décisions de la direction auprès de l’équipe.
- Gestion administrative et budgétaire
o Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires du service
o Veiller au suivi et à la gestion administrative des dossiers des usagers dans le respect des dispositions réglementaires (contrats de séjour, prolongations, projets individualisés…)
o Assurer l'entretien du matériel mis à disposition (véhicule, informatique…)
o Saisir régulièrement les données liées à l'activité sur les logiciels ad hoc (SI SIAO, ENC)
- Profil recherché :
- Chef de Service diplômé (CAFERUIS ou formation équivalente)
- Capacité à gérer une équipe et expérience de l’encadrement/coordination (salariés, bénévoles)
- Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets
- Fortes qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités
- Autonomie, capacité d’initiative et grand sens de l’organisation
- Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives
- Intérêt et expérience auprès du public en grande précarité
- Permis B indispensable et déplacements fréquents à prévoir
- Une rencontre avec un cabinet de recrutement est prévue dans le processus de recrutement
Mis à jour le : 07/06/2022
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Educateur spécialisé

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Dans le cadre du DITEP Oxance, l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique le Bois de Servagnet accueille 35 enfants âgés de 6 à 14 ans qui présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages malgré un potentiel intellectuel préservé.

L’établissement est ouvert en internat du lundi au vendredi et est situé à Méaudre, près de Grenoble.

Au sein d'un collectif de 7 à 9 enfants ou adolescents, vous accompagnez chaque individu dans les actes de la vie quotidienne et dans les relations sociales.

Vous mettez en place des activités éducatives favorisant l'émergence des compétences des enfants et adolescents afin de soutenir l’accès aux apprentissages et développer l’estime de soi.

Vous participez à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés dont vous pouvez être référent.

Vous accordez une attention particulière au respect des prérogatives de l’autorité parentale et du droit des usagers.

Vous travaillez en partenariat avec l'ensemble des acteurs et notamment les services de protection de l'enfance et de l'éducation nationale.

Votre profil :
diplôme d’état éducateur spécialisé ou diplôme d’état moniteur éducateur, avec ou sans expérience.
Capacité à proposer un cadre contenant et bienveillant en référence au projet d’établissement et en cohérence avec l’équipe pluridisciplinaire.
Capacité à se positionner de manière ajustée auprès des enfants et des parents mais aussi au sein de l’équipe et auprès des partenaires.
Compétences relationnelles qui facilitent la construction des liens avec des personnes vulnérables.
Force de proposition, attirer par le « faire-avec », le candidat devra appuyer ses interventions sur un ou plusieurs supports de médiation.
Travail du lundi au vendredi – Amplitude horaires d’internat : 7h à 22h.
Rémunération et classification selon CC66, en fonction du diplôme + reprise ancienneté.

Avantages : jours de congés annuels supplémentaires en lien avec la CC 66 – Mutuelle et Prévoyance de groupe - CSE.


Mis à jour le : 16/05/2022
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Psychologue

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Le Foyer de Vie Le Grand Chêne, situé à Izeaux (38), accueille 53 personnes adultes présentant une infirmité motrice cérébrale avec troubles associés (déficience intellectuelle, comitialité, surdité, cécité), pour qui l’établissement est leur lieu de vie et d’activités.
L’équipe de professionnels est composée au total de 74 salariés.
En tant que Psychologue, vous êtes une personne ressource afin de :
- soutenir les équipes éducatives / paramédicales pour l’analyse des situations d’accompagnement en impulsant du sens et de la réflexion ;
- participer aux réunions institutionnelles : réunion d’équipe, projet personnalisé, synthèse ;
- rencontrer les familles des résidants : dispositif d’écoute spécifique, animation d’un groupe de parole, participation aux rencontres d’admission, construction des projets personnalisés ;
- collaborer avec l’équipe de direction : vous serez un appui à la réflexion et à l’analyse critique des situations institutionnelles.
Vous travaillez en collaboration étroite avec la psychologue dédiée aux résidants.

Profil :
Diplôme d'État en psychologie clinique requis
Connaissances et expériences dans l'accompagnement de personnes handicapées.
Connaissance de la problématique de la dépendance.
Expérience du fonctionnement institutionnel.
Connaissance des métiers du médico-social
Connaissance souhaitée à l'approche psychanalytique groupale de la famille.

Conditions d’emploi :
CDI – Poste à pourvoir dès le 1 septembre 2022.
Lieu de travail : Izeaux et Voiron.
Intervention : lundi et mardi 9h -17h (pause repas de 12h à 13h).
Rémunération : cadre classe 3, niveau 1 de la convention du 15 mars 1966 + ancienneté.
Avantages : jours de congés supplémentaires liés à la CC66 - mutuelle et prévoyance.


Mis à jour le : 16/05/2022
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INFIRMIER(E) OU PUERICULTRICE (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Missions :
Au sein d’un établissement de Soins de Suite et Réadaptation Pédiatrique,
- Dispenser, coordonner et évaluer les soins infirmiers, relevant de son rôle propre ou d’une prescription médicale, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires
- Recueillir les informations et observations pour l’aide au diagnostic et l’évaluation des effets des thérapeutiques mises en œuvre

Avantages :
Un 13ème et 14ème mois + une prime d’intéressement
Un restaurant d’entreprise / Un comité d’entreprise avec de nombreux avantages


Mis à jour le : 29/04/2022
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UN(E) CADRE DE SANTE INFIRMIER(E)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Missions :
Au sein des services de soins, sous la responsabilité de la directrice d’établissement et en collaboration étroite avec le corps médical et l’encadrement, vous aurez en charge les missions suivantes (liste non exhaustive) :
• manager, encadrer et animer les équipes soignantes (50 personnes environ) ;
• gérer et optimiser les ressources humaines des services (suivi des plannings) ;
• organiser et planifier l’activité des services de soins dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire ;
• participer, en lien avec les médecins et la direction, à la mise en œuvre du projet médical et de soins de l’établissement
• mettre en place et animer des projets ;
• en lien avec les médecins assurer les relations avec les patients et leurs familles ;
• contribuer au développement continu de la qualité et de gestion des risques de l’établissement.

Organisation du travail :
Travail en journée – cadre au forfait Congés annuels légaux et conventionnels + RTT (+ congés supplémentaires si enfants)
Un 13ème et 14ème mois + une prime d’intéressement
Un restaurant d’entreprise / Un comité d’entreprise avec de nombreux avantages


Mis à jour le : 29/04/2022
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DIRECTEUR MEDICO-SOCIAL MAS-FAM (F/H)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur régional en charge du médico-social et de l’immobilier, les missions du Directeur(trice) Médico-Social s’inscrivent dans les valeurs du service public et de l’Assurance Maladie.

- Il/Elle encadre une équipe pluridisciplinaire et gère les ressources humaines de l’établissement : développement d’un management de proximité, gestion administrative au quotidien, organisation du temps de travail, recrutement, formation continue, gestion des IRP, gestion des absences, communication interne.
- En lien avec le Directeur régional et la Direction du Siège Social de l’UGECAM Rhône-Alpes, il/elle met à jour, conduit, fait évoluer et évalue la mise en œuvre des orientations définies à la fois dans le CPOM, dans le projet d’établissement et dans tous les projets qui le constituent.
- Il/Elle anime et relaye de la démarche d’amélioration continue de la qualité, la pilote et la fait vivre au sein des équipes
- suivi et contrôle de l’utilisation des outils de la loi 2002-2, alimentation des tableaux de bord et des outils de reporting nécessaires au pilotage de l’établissement.
A ce titre, il/elle est responsable, au niveau de l’établissement, de la sécurité des personnes et des biens.
- Il/Elle garantit et oriente l’activité de l’établissement
- en lien avec les objectifs du CPOM et des projets validés par l’UGECAM. Il/elle garantit la santé et l’équilibre financier de l’établissement (élaboration et suivi du budget, en tenant compte des lettres de cadrages et de la réglementation.
- Il/Elle est membre du CODIR du Groupe régional et participe aux réunions médico-sociales animées par le Directeur de Pôle médico-social
- Avec l’appui du directeur régional en charge du médico-social, Il/Elle participe au travail de lien et aux réunions vis-à-vis des Tutelles (ARS, Conseil Départemental…) et des différents partenaires et à la réflexion stratégique territoriale.


Mis à jour le : 31/03/2022
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