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Comptable process facturation H/F

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’UNION, implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, est un groupe d’associations lyonnaises aÌ but non lucratif du secteur sanitaire, social et médico-social (68 établissements, 2 600 salariés, 140 M€ de recettes et un siège historique aÌ Lyon) qui rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précaritéì, d’exclusion ou de dépendance – aÌ tous les âges de la vie.

La prioritéì de l’UNION : l’attention portée aÌ la Personne.

En particulier depuis 2005, L’UNION fédère les associations Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales (CCASS), Santé & Bien-Être (SBE) et gère leurs établissements.

L’Association recherche pour son siège social à Villeurbanne (69) un « comptable process facturation » H/F.

Le poste : Au sein du service finance-comptabilité du siège, il est l’expert métier sur les méthodes et le logiciel de facturation ; il est en support des établissements ; il suit les créances ; il a des missions en révision comptable (support aux comptables établissement, revue des comptes, reporting et analyse au siège).

1) Process Facturation -Etre l’expert métier sur le processus de la facturation pour l’ensemble des établissements, tant au niveau de la méthode que de l’utilisation de l’outil de facturation -En tant que référent applicatif, être en support lorsque les comptables en établissement connaissent des difficultés / problèmes avec le logiciel -Former les nouveaux arrivants dans les établissements au logiciel et aux procédures de facturation -Rédiger et actualiser des procédures liées à la facturation -Contrôler et vérifier les transferts d’écritures (2 fois par an) -Assurer la veille réglementaire relative à la facturation usagers et veiller à sa bonne application dans chaque établissement -Contacter l’éditeur ou le service informatique du siège si le champ d’intervention est hors compétences

2) Suivi des créances -Vérifier les encaissements des factures émises -Sortir l’état des créances Etablir un reporting des créances en retard -Rédiger et actualiser des procédures liées aux risque « clients » -Etre en contact avec les partenaires externes : cabinet de recouvrement, Cegi-Alfa, établissements (directeurs, comptables, facturières), conseils départementaux, … -Assister les établissements dans les opérations de recouvrement et prendre en charge les dossiers litiges afin de minimiser les créances en retard ; mettre en place un plan d’action en lien si nécessaire (en lien avec le CODIR)

3) Révision comptable -Etre en support des comptables en établissement pour les méthodes comptables et l’utilisation du logiciel de comptabilité -Revoir les dossiers de révision dans le cadre de la clôture annuelle -Participer à l’établissement des comptes associatifs (comptes et annexe) et des synthèses présentées au conseil d’administration -Participation à la revue des budgets des établissements

Formation/Compétences : -Niveau d’études : BTS Comptabilité, BAC + 2/3 ou équivalent -Niveau d’expérience requis : 3 à 5 ans minimum d’expérience réussie ; -Une appétence pour le développement d’outil de gestion et l’optimisation de processus est requise. -Bonne utilisation d’Excel, utilisation de Word -Connaissance d’un logiciel de Comptabilité et/ou facturation souhaitée -Facultés d’adaptation et d’organisation ; esprit de synthèse -Capacité de rédaction claire -Autonomie -Capacité d’anticipation sur les échéances : respecter les délais et planifier son travail au regard des échéances -Aptitude à travailler en équipe Statut : -Type de contrat : CDI NON CADRE -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : Selon CCN 31/10/1951/FEHAP /Reprise ancienneté/Prime décentralisée / Mutuelle/Prévoyance/Tickets restaurants -Prise de fonction : Immédiate

CONTACT : Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 3069UDA-CF : A l’attention du Responsable Finance-Comptabilité L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre 29, avenue Antoine de Saint-Exupéry 69627 VILLEURBANNE CEDEX Ou par mail : a.grandjean@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 16/01/2019
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Comptable (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 18/03/2019
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service en charge de l’administration et des finances :

  • Assurer la gestion administrative du personnel, l’établissement des paies et des déclarations sociales ainsi que la fiabilité des comptes de personnel en comptabilité
  • Assurer la gestion des fournisseurs, des comptabilités des séjours vacances adaptées et des clients
  • Assurer l’établissement des rapprochements bancaires et la préparation de la saisie des caisses
  • Assurer un appui au chef de service administratif et financier pour la clôture des comptes annuels
  • Assurer un appui à l’organisation générale du service comptabilité et aux procédures internes

voir offre détaillé ci-jointe

contact : A.M.A.H.C.
28 RUE Denfert Rochereau
69004 LYON
recrutement@amahc.fr


Mis à jour le : 15/03/2019
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Moniteur d'atelier Espaces Verts (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 15 - Cantal
Description du poste :

Responsable de l'encadrement des TH dans les activités d'atelier, la participation aux actions de soutien aux TH, la réalisation et le contrôle de la production
- Compétences espaces verts avec expérience souhaitée ; Un diplôme espaces verts serait un plus.
- Compétences dans l'animation d'une équipe de Travailleurs en situation de handicap/ ou Connaissance du handicap
- Compétences informatiques de base (Logiciels dédiés aux activités et utilisation World pour les projets des TH)
- Durée du travail temps partiel 50 % soit 17h30 hebdomadaires. Cycle de travail sur 2 semaines (Heures de journée entières).

Lieu de travail : Saint-Cernin (15)

contact : ADSEA DU CANTAL
2 RUE DE LA FROMENTAL
15018 AURILLAC CEDEX
rrh@adsea15.fr


Mis à jour le : 14/03/2019
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Médecin généraliste (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 15 - Cantal
Description du poste :

Au niveau de l’institution : Le médecin référent prend part aux démarches d’évaluation interne et externe dans le but de promouvoir une démarche de qualité de soins apportée au sein de la Résidence Bos Darnis.
Il assiste suivant l’ordre du jour aux réunions soins (1 réunion tous les 2 mois) animées par la CSI.
Il collabore à la mise en place d’un travail en réseau avec des partenaires définis (RESAPAC, EHPAD à St Illide, CH d’Aurillac….).
Il donne un avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre des conventions conclues entre la Résidence et des partenaires au titre de la continuité des soins.
Il participe à l’élaboration du projet de soins de l’établissement et assure la mise en place de protocoles et procédures de soins qui en découle en collaboration avec la CSI et les IDE.
Il est garant de la composition du chariot d’urgence et du stock tampon.
Il identifie les risques éventuels pour la santé publique dans l’établissement et veille à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques (sensibilisation à la vaccination).

Au niveau des résidents : En collaboration avec la CSI, le médecin référent est porteur des objectifs fixés par le PI lors des synthèses des résidents, animées en équipe pluridisciplinaire, et en assure leur mise en œuvre.
Il donne son avis permettant l’adéquation entre l’état de santé des personnes et les capacités de prise en charge de l’institution.
Il donne son avis d’un point de vue somatique sur les dossiers de préadmission qui sont vus lors des commissions d’admission.
Il est garant de l’adaptation du résident à l’institution.
Il coordonne le parcours de soins du résident en travaillant en collaboration avec le médecin psychiatre, les intervenants extérieurs et l’équipe pluridisciplinaire.
Il élabore le dossier de soins somatique du résident dans sa double composante médicale et paramédicale et veille avec la CSI à sa bonne utilisation.
Il contribue à la mise en place du logiciel de soins, à la télémédecine… et tous projets contribuant à se perfectionner dans l’accompagnement quotidien des résidents.
Il assure les certificats médicaux demandés par le biais de sport adapté, club sportif….

Au niveau de l’équipe pluridisciplinaire : Il est garant des informations médicales délivrées au sein de l’équipe pluridisciplinaire sous couvert du secret partagé lors de transmissions
Il peut animer des réunions thématiques auprès des professionnels et est garant des informations délivrées au sein de l’équipe pluridisciplinaire (recommandations standards, information/grippe, réunion sur la dénutrition…).
Il prend attache auprès du médecin psychiatre pour tout avis, hospitalisation… concernant l’accompagnement psychiatrique du résident.
Il veille notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins en institution.

Temps partiel 2h / quinzaine

contact : ADSEA DU CANTAL
2 RUE DE LA FROMENTAL
15018 AURILLAC CEDEX
rrh@adsea15.fr
Mis à jour le : 14/03/2019
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Agent administratif et RH (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l’UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) et le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Violette Germain sont des structures médico-sociales qui hébergent et accompagnent 60 personnes adultes en situation de polyhandicap. Pour sa MAS/FAM de Francheville, l’UGECAM Rhône-Alpes, recherche un Agent administratif (F/H) pour un CDD d’un an à mi-temps.

Missions : Au sein du service Administratif et comptable, sous la responsabilité de la directrice des structures, vous serez en charge de l’accueil ainsi que de tâches administratives et RH en appui et sous la responsabilité fonctionnelle de l’assistante de direction.

Exemples de tâches confiées : • Accueil téléphonique, physique et télésurveillance • Secrétariat général • Gestion des instances des représentants des salariés, du CVS… • Participation à la gestion des RH (gestion des remplacements, plannings, Contrats de travail…) • Suivi des pointages des salariés sous Gestor…

Horaires : du lundi au vendredi de 14h à 17h33.

Diplôme et expérience requis : Bac à bac +2 administratif en secrétariat ou RH

Savoir être : Sens du relationnel et du travail en équipe Rigueur et discrétion Compétences requises : Polyvalence, motivation et curiosité
Compétences techniques : Logiciels bureautiques : Excel, Word Merci d'envoyer

CV et Lettre de motivation à la directrice : isabelle.montaland@ugecam.assurance-maladie.fr Salaire : 1 627,00€ /mois


Mis à jour le : 13/03/2019
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PSYCHOLOGUE (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/04/2019
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Accueillir, prendre en charge et accompagner le résident dans le cadre de son projet personnalisé.
Collaborer à la conduite d'actions de réhabilitation avec le pôle réhabilitation.
Intervenir dans la commission d'admission.
Conduire des entretiens individuels avec les résidents en lien avec l'accompagnement réalisé dans les autres services.
Proposer et orienter le résident sur des accompagnements complémentaires (médiation,réhabilitation).
Proposer des évaluations (neuro)psychologiques.
Restituer les résultats au résident et à l'équipe pluridisciplinaire avec des axes d'accompagnement.
Rédiger des écrits professionnels et participer aux réunions de synthèse.
Assurer la coordination des prises en charge avec EMIL(en cours).
Apporter un éclairage clinique aux professionnels et préconiser des accompagnements dans le cadre du projet personnalisé.

Connaissance des troubles psychiques.
Expérience réhabilitation psycho-sociale
Gestion du stress - Rigueur - Travail en équipe

Recruteur : CENTRE DE COTAGON
373 VOIE de cotagon
38620 SAINT GEOIRE EN VALDAINE

cotagon@wanadoo.fr


Mis à jour le : 13/03/2019
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Comptable trésorerie centrale H/F

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’Union rassemble deux Associations, Santé Bien-Etre et Comité Commun comptant 70 établissements à ce jour, couvrant l’ensemble du champ de l’action sanitaire, sociale et médico-sociale. Implantée dans la moitié Sud de la France et en Bourgogne, ce groupe d’associations lyonnaises à but non lucratif de 2 600 salariés, 140 M€ de recettes a son siège à Lyon. Il rassemble des établissements et des services qui permettent d’accueillir et de prendre soin des personnes les plus vulnérables – situations de handicap, de précarité, d’exclusion ou de dépendance – à tous les âges de la vie.

L’Association recherche pour son siège social à Villeurbanne (69) un « comptable trésorerie centrale » H/F.

Le poste : Au sein du service Comptabilité-Finance, rattaché à la Direction financière du siège, vous avez pour mission le suivi et l’optimisation de la trésorerie de nos associations, la saisie en comptabilité d’opérations bancaires, les relations bancaires en lien avec ses responsables hiérarchiques.

Outre les opérations quotidiennes, les missions du nouveau comptable trésorerie comprennent également la mise en place de nouveaux outils et l’optimisation des processus de trésorerie.

1) Missions de développement
a) Mise en place des outils de gestion des opérations de banque et de prévision de trésorerie -Outil interbancaire et de prévision Court Terme : *Cahier des charges *Recherche du prestataire et du logiciel *Mise en place -Opérations de banque : *Intégration des relevés bancaires dans le système comptable *Mise en place de l’automatisation des écritures *Gestion des paiements
b) Simplifier et optimiser l’organisation des comptes bancaires
c) Rédaction de Procédures Trésorerie au siège et en établissements -Opérations bancaires et ERB -Mise en place, déblocage, amortissement et suivi des emprunts et subventions. -Relations bancaires : Signatures bancaires, ouverture comptes… -Gestion de la trésorerie : décaissements et encaissements, comptes de liaison, saisie comptable,

2) Opérations quotidiennes
a) Comptabilité -Saisie de écritures de banques des comptes bancaires centralisés au siège ; ERB -Quelques écritures de comptabilité générale au siège -Emprunts : Saisie dans le logiciel comptable des échéanciers d’emprunts ; consolidation de ces données ; vérification des intérêts et ICNE
b) Prévisions de trésorerie et propositions d’optimisation
c) Relations avec les banques -Gestion des flux courants de trésorerie : virement, prélèvements. -Contrôle des frais bancaires -Mise à jour des délégations de pouvoirs, selon les directives de ses responsables hiérarchiques.
d) Tableaux de suivi : emprunts, subventions, placements, position de trésorerie
e) Vérification des comptabilités des établissements : ERB et caisses

Formation/Compétences : -Niveau d’études : BTS Comptabilité -Niveau d’expérience requis : 5 ans minimum d’expérience réussie en comptabilité générale et/ou trésorerie ; -Maîtrise des Etats de Rapprochement bancaires. -Une connaissance du secteur médico-social n’est pas nécessaire. -Elle/il est très à l’aise avec les outils de gestion et Excel ; prend rapidement en main l’utilisation de nouveaux logiciels ; -Une appétence pour le développement d’outil de gestion et l’optimisation de processus est requise. -Elle/il est dynamique, motivé(e), bon relationnel, gestionnaire et rigoureux (se). -Elle/il sait s’impliquer dans un travail de groupe, animer une réunion, s’adapter aux changements rapides, gérer son stress, être précis et rigoureux, être organisé, méthodique et autonome.

Statut : -Type de contrat : CDI NON CADRE -Temps de travail : 1 ETP -Rémunération : Selon CCN 31/10/1951/FEHAP - Reprise ancienneté/Prime décentralisée -Mutuelle/Prévoyance/Tickets restaurants -Prise de fonction : Immédiate

CONTACT : Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser sous la référence 3069UDA-CF : A l’attention du Responsable Finance-Comptabilité
L’UNION – Associations Comité Commun & Santé Bien-Etre
29, avenue Antoine de Saint-Exupéry
69627 VILLEURBANNE CEDEX
Ou par mail : a.grandjean@ccass-sbe.org


Mis à jour le : 12/03/2019
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7 ASSISTANTS EDUCATIFS (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
Indifférent - temps plein - A pourvoir le : 08/04/2019
Localisation du poste : 48 - Lozère
Description du poste :

Poste et mission
Instaurer une relation contenante et rassurante pour construire l’identité des jeunes et développer leurs capacités.
Animer la vie quotidienne, concevoir et mener des activités de groupe, axées autour du projet.
Evaluer les situations éducatives, mettre en œuvre le projet éducatif.
Procéder à la rédaction des différents écrits.
S’inscrire dans un travail d’équipe pluridisciplinaire, transmettre l’information.
Faire évoluer ses pratiques et situer son action dans un cadre institutionnel.

Plannings : 2 à 3 nuits couchées par semaine. Travail un week-end sur deux.
Les plannings peuvent évoluer plus favorablement une fois l’équipe constituée.

Profil
Avoir un diplôme (CAFME, E.S.etc.. ) ou sans diplôme avec une expérience significative dans le secteur social, associatif, coopératif sera appréciée.

Contact : ASSOCIATION COUP DE POUCE

LIEU DE VIE ET D'ACCUEIL
Patrick TONELOTTO
cdpoccitanie@orange.fr / 0620423481


Mis à jour le : 08/03/2019
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RESPONSABLE EDUCATIF (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein - A pourvoir le : 08/04/2019
Localisation du poste : 48 - Lozère
Description du poste :

Etre attentif aux aspects légaux et sanitaires
Analyse des pratiques
Conseil dans les prises de décisions
Gestion des situations de crise
Animation de l’équipe, gestion des plannings, du réseau (en binôme)
Assurer les astreintes
Accompagnement de l’équipe (en binôme)
Mise en place des projets
Animation et suivi des projets éducatifs
Mise en œuvre et suivi des écrits

contact : ASSOCIATION COUP DE POUCE

LIEU DE VIE ET D'ACCUEIL
cdpoccitanie@orange.fr / 06 20 42 34 81


Mis à jour le : 07/03/2019
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2 VEILLEURS DE NUIT H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
Indifférent - temps plein - A pourvoir le : 08/04/2019
Localisation du poste : 48 - Lozère
Description du poste :

Il/ elle est responsable de la sécurité des jeunes et des locaux.
Il / elle est attentif( ve) aux jeunes et les soutient.
En cas de difficultés, il/ elle prévient le permanent et si nécessaire les services d’urgence (gendarmerie, pompier, médecin).
Il / elle participe aux réunions d’équipe renseigne le cahier de liaison, dans lequel sont notés les mouvements ou incidents constatés.

contact : ASSOCIATION COUP DE POUCE

LIEU DE VIE ET D'ACCUEIL
cdpoccitanie@orange.fr / 06 20 42 34 81


Mis à jour le : 07/03/2019
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