Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne-Rhône-Alpes
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Poste de Chargé(e) de projet et d’ingénierie - Délégation du Rhône (69) Poste en CDD (18 mois) - temps plein

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : Elaboration et conduite de projets 
Analyser les demandes et leur contexte, rencontrer les partenaires 
Proposer des développements de projets et de partenariats à partir d’une analyse des besoins et des ressources du territoire 
Elaborer des plans d’action et concevoir des modalités de mise en œuvre  Animer des groupes de travail 
Rédiger et effectuer le montage des dossiers techniques 
Coordonner et suivre les actions 
Coordonner les partenaires internes et externes (élaboration de CR, de tableaux de bord)  Concevoir des outils techniques ou pédagogiques Evaluation et valorisation des projets 
Concevoir l’évaluation (outils, critères et indicateurs) 
Valoriser les interventions (base de données, articles, échanges, rencontres-débats…) 
Produire des bilans (dont contribution au rapport d’activité) Développement de partenariat 
Représenter sur le plan technique l’association dans les instances institutionnelles et partenariales à l’échelle territoriale, régionale ou nationale, dans son domaine de compétences 
Animer et participer à des groupes de travail et d’échanges partenariaux Conseil et appui méthodologique 
Analyser la demande et apporter un soutien selon les différentes étapes de la méthodologie de projet 
Apporter une expertise en éducation et promotion de la santé
Mis à jour le : 27/07/2022
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Infimier de coordination

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Pour l'un de ses établissements médico-sociaux très médicalisé, situé en périphérie de Lyon, l'UGECAM RHONE-ALPES recrute un(e) infirmier de coordination, en CDD de 6 mois minimum.

Vos principales missions seront :
* accompagner la Direction de l’établissement dans le management des équipes
* gérer les plannings au quotidien en lien avec l'assistante RH
* coordonner l'activité de planification des soins
* participer à l'élaboration de procédures liées aux soins
Titulaire du diplôme IDE et d'un diplôme managérial, vous justifiez d'une expérience confirmée en qualité d'IDEC.
La connaissance du handicap est un plus.
Rémunération à définir selon profil.


Mis à jour le : 25/07/2022
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PEDIATRE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Missions :
Au sein d’un établissement de Soins de Suite et Réadaptation Pédiatrique,
- Assurer la prise en charge médicale des enfants
- Assurer la tenue du dossier médical et le recueil de l’information nécessaire à la valorisation de l’activité (PMSI)
- Intégrer le roulement des astreintes médicales
- Participer au développement de l’activité et aux projets de l’établissement

Avantages :
Un 13ème et 14ème mois + une prime d’intéressement
Un restaurant d’entreprise / Un comité d’entreprise avec de nombreux avantages
Rémunération à étudier en fonction du profil
Diplôme : DES Pédiatre


Mis à jour le : 15/07/2022
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Psychomotricien (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 15 - Cantal
Description du poste :

Intitulé du poste : Psychomotricien (H/F) Lieu d’exercice : S.E.S.S.A.D. d’Aurinques et I.T.E.P. de Polminhac

Type de contrat :
CDI Quotité de travail : 0,7 ETP soit 24h30 hebdomadaires / ou possibilité 0.8 ETP soit 28h hebdomadaires
Intervention sur prescription médicale auprès de l’enfant et de l’adolescent pour renforcer les grandes fonctions psychomotrices que sont l’équilibre, le tonus, les coordinations, les fonctions exécutives, la latéralité, la motricité fine, la graphomotricité, le schéma corporel, l’image du corps, l’espace et le temps.
Accompagnement de l’enfant dans sa globalité en équipe pluridisciplinaire


Mis à jour le : 07/07/2022
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Poste d’Assistant(e) administratif(ve) en CDI à temps complet - Délégation Rhône Lyon

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : Réalise de multiples activités d’accueil, d’information, d’administration, de gestion et de documentation contribuant au bon fonctionnement de la structure. Assiste la direction (déléguée territoriale), les chargés de projet et de documentation ainsi que les administrateurs dans l’exercice de leurs missions.
Mis à jour le : 05/07/2022
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Directeur d’Etablissement de Formation (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

L’ARFRIPS (Association Régionale pour la Formation, la Recherche et l’Innovation en Pratiques Sociales) a pour but de promouvoir la Formation, la Recherche et les Innovations en Pratiques Sociales.
Héritière d’une tradition humaniste, de promotion de la responsabilité individuelle et collective, et d’inscription dans le champ de l’action sociale, l'association conduit ce travail et en assure l’adaptation aux nouvelles demandes sociales.
Elle gère un établissement de formation (66 salariés permanents, 350 intervenants extérieurs, 900 apprenants) dont le site principal est à Lyon.
Il dispense un ensemble de formations qualifiantes et diplômantes dans les métiers du travail social allant du niveau 3 au niveau 7, complété par des offres de formation continue.
L’établissement assure ainsi la formation tout au long de la vie des travailleurs sociaux en exercice.
Chaque apprenant bénéficie d’un accompagnement personnalisé qui vient soutenir la réussite de son projet professionnel.
L’alternance intégrative valorise une pédagogie de l’action collective dans une institution responsable.
Dans le cadre d’un départ à la retraite, L’ARFRIPS recrute aujourd’hui le/la Directeur/trice de son établissement de formation.

Les missions :
- Etre le garant du projet associatif et en assurer sa bonne exécution.
- Manager l’établissement, son évolution, son développement.
- Assurer la gestion administrative et financière.
- Piloter la gestion des ressources humaines.
- Organiser les délégations au sein des équipes de salariés principalement la direction.
- En lien avec le Président, assurer le secrétariat de l’association, le bon fonctionnement des instances institutionnelles et la mise en œuvre des orientations décidées par le Conseil d’Administration.
- Gérer et développer les différents partenariats.
- Représenter l’association auprès des partenaires extérieurs et dans les différentes instances internes et externes.

Le profil souhaité :
- Vous avez acquis votre expérience professionnelle dans le secteur de la formation des travailleurs sociaux, du travail social.
Vous avez une bonne connaissance des problématiques et enjeux liés à cet environnement.
- De formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire.
- Vous avez impérativement une expérience managériale réussie notamment dans les domaines RH, finance et conduite du changement.
- Vous savez travailler en réseau, nouer des partenariats et êtes à l’aise dans un rôle de représentation de votre établissement.
- Permis B nécessaire Le poste est basé à Vaise (69) avec quelques déplacements à prévoir.

Pour postuler : manika.mey@axelyo.com


Mis à jour le : 29/06/2022
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Animateur/trice de prévention

Groupe de métiers : Information / communication
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 15/09/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Missions :
• Animation de séances de prévention et d’éducation à la sexualité auprès des publics jeunes de 12 à 25 ans ;
• Développement et suivi des structures d’accueil de jeunes (établissements scolaires, foyers, MECS, BIJ, MFR…) partenaires accueillant ces interventions ;
• Participation aux réunions inter associatives/colloques/séminaires/groupes de travail concernant ce champ d’intervention.
Poste basé à Lyon, mais la mission comporte des déplacements sur la région Auvergne Rhône alpes, de 3 à 5 jours, et nécessite le déplacement/chargement d’un parcours ludique sur la sexualité (mobilier à roulette) de son lieu de stockage (garage) dans son véhicule de transport (petite camionnette avec rampe de chargement- 12m2).

Compétences/pré-requis :
Diplôme ou formation en promotion de la santé Une sensibilisation aux concepts/méthodes de l’éducation à la sexualité, ou de la prévention des risques (VIH/IST), ou de la promotion de la santé, est un plus très appréciable 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire, ou dans un poste d’animateur (éducation populaire) ou d’éducateur
Bonne connaissance des publics jeunes
Permis de conduire indispensable Intérêt pour le travail en équipe
Rigueur et organisation
Bonnes capacités rédactionnelles
Sens de l’écoute


Mis à jour le : 20/06/2022
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COMPTABLE GENERAL SIEGE

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein - A pourvoir le : 04/07/2022
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

PRESENTATION DE LA SAUVEGARDE 69 Sauvegarde 69 est une association militante et gestionnaire qui œuvre dans le secteur social et médico-social.
Sa mission est d’accompagner des personnes en situation de vulnérabilité pour que celles-ci, quelles que soient leurs difficultés, puissent vivre dignement, trouver leur place dans la société, exercer au mieux leur citoyenneté dans la mesure de leurs capacités.
L’Association gère aujourd’hui 22 établissements et services, répartis en trois pôles d’activités :
• Protection de l’enfance,
• Médico-social,
• Insertion.

POSTE
Rattaché(e) au Directeur Financier, vous aurez pour mission d’assurer, dans le respect des procédures et des échéances de l’association, la tenue de la comptabilité d’un ou plusieurs établissements.
Vous intervenez également en support de l’équipe comptable du siège.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs d’établissement. Vous alertez si besoin la direction financière en cas de problème ou de « situation délicate » relative à la fonction comptable
Vous êtes plus particulièrement en charge :
• Saisie quotidienne des achats, règlements des fournisseurs,
• Vérification des notes de frais des salariés, règlement de ces notes de frais,
• Saisie mensuelle des écritures de banque et établissement de l’état de rapprochement,
• Tenue de la caisse, saisie quotidienne des mouvements en comptabilité et établissement mensuel de l’arrêté de caisse,
• Révision mensuelle de la comptabilité (lettrage des comptes auxiliaires et remise à zéro des comptes d’attente et des divers autres comptes de tiers),
• Travaux comptables de clôture pour l’arrêté des comptes annuels (janvier / février),
• Elaboration du reporting trimestriel, en lien avec la Direction, à destination du siège.

PROFIL DU CANDIDAT
Formation comptable niveau bac +2 type BTS Comptabilité Gestion, DUT GEA ou DCG (optionnel)
Expérience d'au moins 2 ans en comptabilité générale exigée
Sens de l’organisation, Autonomie, Efficacité, Rigueur
Maîtrise des outils Excel et Word
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Vous êtes basée au siège à Lyon 7ème, des déplacements occasionnels en établissement sont à prévoir.
L’horaire hebdomadaire de travail est de 35h par semaine.
Vous bénéficiez en plus des congés légaux de 3 jours de congés supplémentaires par trimestre travaillé. Tickets restaurant, Mutuelle.
La rémunération est suivant la convention collective 66 (Technicien supérieur).
Si vous souhaitez rejoindre une grande association du secteur pour donner du sens à votre travail, évoluer dans un secteur où la bienveillance est de mise, envoyez-nous votre candidature.


Mis à jour le : 17/06/2022
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Pédopsychiatre

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2021
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : L’Association Centre Bossuet recrute 2 Pédo Psychiatres / Psychiatres /Médecins pour son CMPP à 0,55 ETP et son SESSAD à 0,55 EPT Ils accueillent des enfants de 0 à 20 ans pour du diagnostic et le traitement des enfants dont l'inadaptation est liée à des troubles neuropsychiques ou à des troubles du comportement susceptibles d'une thérapeutique médicale, d'une rééducation médico-psychologique ou d'une rééducation psychothérapique ou psychopédagogique sous autorité médicale.
L'équipe est constituée de Psychologues, Orthophonistes, Psychomotriciens et Educateurs Spécialisés. Les temps de travail sont à négocier entre 0,55 ETP et 1 temps plein et peuvent évoluer en CDI.
Mis à jour le : 14/06/2022
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Orthophoniste

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste : L’Association Centre Bossuet recrute 1 Orthophoniste pour son CMPP à 0,40 ETP pour son SESSAD L’Association Centre Bossuet est située 65 rue de Sèze Lyon 6°.
Ils accueillent des enfants de 0 à 20 ans pour du diagnostic et le traitement des enfants dont l'inadaptation est liée à des troubles neuropsychiques ou à des troubles du comportement susceptibles d'une thérapeutique médicale, d'une rééducation médico-psychologique ou d'une rééducation psychothérapique ou psychopédagogique sous autorité médicale. L'équipe est constituée de Psychologues, Orthophonistes, Psychomotriciens et Educateurs Spécialisés.
Le médecin directeur du centre médico-psycho-pédagogique doit être qualifié en pédiatrie ou en neuropsychiatrie et avoir des connaissances particulières respectivement en psychiatrie infantile ou en pédiatrie.
Le Centre Bossuet applique la convention nationale 1966 Leurs temps de travail sont à négocier entre 0,55 ETP et 1 temps plein et peuvent évoluer en CDI.
Mis à jour le : 14/06/2022
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