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EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 24/08/2020
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Odynéo, association pour les personnes en situation de handicap neuromoteur et leur famille est une association de familles créée en 1959. Elle accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale et autres handicaps neuro-moteurs, de la toute petite enfance aux âges les plus avancés de la vie. Odynéo aujourd’hui : 1000 personnes accompagnées, 1050 salariés et 31 établissements et services situés dans le Rhône, l’Ain et le Jura.

Odynéo recrute à partir du 24/08 pour le CAMSP Rosa PARKS à Vénissieux un EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

Missions :

- Accompagner les enfants et leurs familles dans le cadre de séances individuelles, de groupes, en visite à domicile ou autres lieux de socialisation de l’enfant.
- Assurer une coordination avec les partenaires (crèche, école…)
- Assurer une transmission des informations au sein de l’équipe
- Mise en œuvre du projet individuel d’accompagnement

voir offre détaillée ci-jointe

Candidature :
Par courrier à Madame la directrice - CAMSP ROSA PARKS – 5-7 rue de la commune de Paris – 69200 VENISSIEUX
Ou par mail : eugenia.bratescu@odyneo.fr


Mis à jour le : 15/07/2020
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ASSISTANT ACHAT (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2020
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Achats-Marchés, l’assistant achat prend en charge et coordonne les missions suivantes :

  • Epauler l'acheteur dans les tâches administratives et récurrentes (courriers, cahier des charges, contrats, suivis, reporting)
  • Participer au suivi des marchés en cours en lien étroit avec les fournisseurs et les établissements
  • Etre le référent soutien des établissements en ce qui concerne les Workflows achats
  • Assurer l'ordonnancement des factures achat dans l'outil de gestion QUALIAC pour le compte du siège (réception de la facture, rapprochement des pièces justificatives, création du compte fournisseur / article, mise en validation pour paiement, archivage)
  • Traiter les relances fournisseurs et les anomalies de factures ainsi que les factures groupées entre plusieurs établissements
  • Etre acteur de la relation achat et des attendus en terme de qualité (sourcing, entretiens fournisseurs, négociations, non conformités)

Cette liste est non-exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de la structure.

Diplôme : Bac +2/4 métiers Achats et Gestion Expérience : une première expérience est appréciée

Compétences techniques :
Très bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment d’Excel est impérative.
La connaissance des mécanismes comptables et du droit des marchés publics seraient un plus.
Se sentir à l’aise avec les chiffres.

Savoir être : Dynamisme, prise d’initiative, adaptabilité, rigueur et qualités relationnelles.

Contraintes particulières du poste : Des déplacements sur site sont à prévoir

Personne avec qui prendre contact : Service RH siège Adresse e-mail : recrutement.ug-ra@ugecam.assurance-maladie.fr


Mis à jour le : 24/07/2020
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Chef de Service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 30/09/2020
Localisation du poste : 74 - Haute-Savoie
Description du poste :

Les Œuvres Hospitalières de l’Ordre de Malte France gèrent 17 établissements Médico-sociaux et sanitaires en France dont la Maison d’Accueil Spécialisée Notre Dame de Philerme à Sallanches Haute Savoie (74).

Cet établissement situé au cœur de la ville, est spécialisé dans l’accueil de personnes atteintes de Troubles du Spectre Autistique. La M.A.S accueille 22 résidents qui sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de 35 salariés. A la MAS est adossée une Equipe Mobile Autisme composée de 5 salariés.

L’Ordre de malte France recrute pour la Maison Notre Dame de Philerme de Sallanches et son Equipe Mobile Autisme : 1 Chef de Service F/H > poste à pourvoir : Septembre - Octobre 2020

- Le chef de service est le pivot de la vie de l'établissement social ou médico-social. Cadre intermédiaire il est situé à l'interface entre la direction et les équipes, il est le garant du respect du projet institutionnel et de la bonne exécution des prestations délivrées aux usagers

voir offre détaillée ci-jointe

Adresser un CV accompagné d’une lettre de motivation à :
Monsieur le Directeur
Maison Notre Dame de Philerme
259, rue de Savoie
74 700 Sallanches
Ou par courriel à : mas.ndphilerme@ordredemaltefrance.org

Date de clôture de réception des candidatures : le 15/08/2020


Mis à jour le : 21/07/2020
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Educateur spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 24/08/2020
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Rattaché à l’ITEP le Bois Servagnet, le SESSAD propose un accompagnement éducatif ainsi que des soutiens thérapeutiques et pédagogiques pour des enfants âgés de 6 et 16 ans dans leur environnement de vie : Ecole, domicile, centre culturel, sportif ou de loisirs, centre de soins…

Ce que nous proposons
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’éducateur spécialisé a pour mission de :

  • Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés des enfants et adolescents, visant à leur permettre de d’acquérir la meilleure autonomie possible dans leur environnement.
  • Accompagner les parents dans leur rôle auprès de leur enfant.
  • Mettre en œuvre des actions socio-éducatives visant à renforcer les compétences des enfants et à contribuer à leur insertion sociale et scolaire.
  • Établir des relations avec l’ensemble des partenaires susceptible d’apporter son concours au projet de l’enfant

Profil

Diplôme d'Éducateur Spécialisé requis
Permis B obligatoire
Travail en équipe pluridisciplinaire
Autonomie et capacité d’organisation
Savoir porter et à faire vivre le cadre institutionnel « hors les murs ».
Capacité à mettre en question sa pratique professionnelle et à s’adapter à des situations nouvelles
Une compétence artistique pouvant servir d’activité de médiation serait un plus

Conditions d'emploi CDD 10 mois - Poste à pourvoir du 24/08/2020 au 13/07/2021 Temps partiel 26h25
Travail du lundi au vendredi – Horaires journée

Rémunération et classification selon CC66 + reprise ancienneté
Avantages : jours de congés annuels supplémentaires en lien avec la CC 66 – Mutuelle et Prévoyance de groupe - Comité d'entreprise

voir offre détaillée ci-jointe

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) sont à adresser :
par mail à candidature.rh@oxance.fr
ou courrier à Oxance, Service Recrutement, 31 rue Normandie Niémen, 38130 Echirolles
Mis à jour le : 17/07/2020
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Délégué·e Régional·e Auvergne Rhône Alpes

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 69 - Rhône
Description du poste :

Break Poverty Foundation est un fonds de dotation créé par Denis Metzger, Président de l’un des principaux fonds d’investissements européens. Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de lutter contre le déterminisme social qui affecte la jeunesse défavorisée en France.

Sous la direction d’un Responsable National, le Délégué Régional sera en charge de l’animation de la communauté des Référents DAT sur son périmètre géographique et de leur accompagnement. Il sera ainsi garant du succès des déploiements des DAT sur le terrain.

Mission et activités du Délégué·e Régional·e (Auvergne Rhône Alpes)


1. Appui à la construction des outils d’accompagnement à destination des Référents DAT

  • Test des outils existants : parcours de formation collective, outils d’accompagnement individuel
  • Repérage d’acteurs associatifs pertinents sur le territoire

2. Déploiement régional de la Dotation d’Action Territoriale (DAT) :

  • Promotion de la DAT à l’échelle régionale auprès des acteurs clés : collectivités locales, associations, entreprises
  • Etude stratégique des territoires d’implantation les plus pertinents (analyse des poches de pauvreté et du tissu économique local)
  • Sélection des territoires et des organisations (Référents DAT) souhaitant porter le projet

3. Suivi/accompagnement des Référents DAT sur le territoire

  • Animation des formations à destination des Référents DAT
  • Accompagnement individuel auprès de chaque Référent DAT dans la mise en oeuvre de la méthodologie et l’usage des outils mis à disposition
  • Suivi et animation de la communauté des 10 à 15 Référents DAT de la région pour s’assurer de la mise en place et de la bonne avancée des DAT sur le territoire
  • Promotion du dispositif au sein des instances locales pertinentes (conférence régionale de lutte contre la pauvreté, réseaux d’entreprises…)
  • Reporting : remontées d’informations régulières à Break Poverty Foundation

voir offre détaillée ci-jointe

CDD de 2 ans sur Lyon

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par e-mail à cwambergue@breakpoverty.com en précisant dans l’objet de votre message « Candidature Délégué Régional AuRA ».


Mis à jour le : 15/07/2020
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Délégué(e) territorial(e) - IREPS Puy-de-Dôme CDI Temps plein – Poste basé à Clermont-Ferrand

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/09/2020
Localisation du poste : 63 - Puy-de-Dôme
Description du poste :

Management stratégique :

  • Participe à l’élaboration de la stratégie d’intervention de l’association sur le territoire départemental prenant en compte les besoins des populations et des professionnels, les orientations des politiques de santé et les demandes des financeurs publics.
  • Pilote la mise en œuvre de la stratégie d’intervention définie par les instances décisionnelles dans une entité territoriale.
  • Contribue à l’élaboration de la politique de santé du territoire en participant aux travaux initiés par des institutions ou des partenaires
  • Participe à la négociation de nouveaux programmes et des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens, au niveau régional, et supervise la mise ne place de programmes au niveau départemental

Management opérationnel :

  • Organise, planifie, coordonne et contrôle les activités et les projets d’une équipe

Management des ressources humaines

  • Anime des réunions d’équipe, développe une vision partagée des orientations, veille et contribue à la pertinence, à la cohérence, à l’efficience et à la qualité des actions et des projets.
  • Evalue les salariés qu’il encadre
  • Développe les compétences individuelles et collectives d’une équipe

Gestion des moyens d’une entité

  • Elabore ou participe à l’élaboration du budget d’une entité territoriale et gère son exécution
  • Organise et supervise le fonctionnement administratif

Communication :

  • Est amené à représenter l’IREPS auprès des institutions, des partenaires, des financeurs ainsi que dans les réseaux d’éducation et de promotion de la santé, à l’échelle territoriale
  • Communique en externe et en interne sur les orientations stratégiques et la valorisation de l’offre de prestations

voir offre détaillée ci-jointe

Date d’embauche : à partir du 15 septembre 2020.

Pour candidater, merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation, uniquement par email, sous la référence « Délégué(e) territorial(e) – IREPS 63 » avant le 28 aout 2020 à :

Mme Doriane AESCHIMANN, Directrice Générale de l’IREPS ARA : secretariat@ireps-ara.org


Mis à jour le : 10/07/2020
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orthophoniste H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 31/08/2020
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

Vous souhaitez diversifier ou compléter votre activité professionnelle ? Vous souhaitez vous inscrire dans une démarche co-constructive tournée vers l’humain ? Rejoignez-nous et venez renforcer notre équipe de l’IME la Petite Butte

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30, l’Institut Médico-Educatif « La Petite Butte » accueille 21 enfants et adolescents présentant des Troubles Envahissants du Développement (TED) ou des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Le projet d’établissement est orienté sur la mise en œuvre d’un accompagnement personnalisé favorisant le développement et l'acquisition de connaissances et de capacités transférables pour une meilleure adaptation au monde.

Rattachée à la Cheffe de service, vous exercez aux côtés de notre équipe pluridisciplinaire et œuvrez dans une démarche rééducative et thérapeutique.

Vos missions

  • Conduire et accompagner des actions éducatives et correctives des troubles de la communication expressive réceptive, dans le cadre du projet personnalisé
  • Participer au processus de projet personnalisé : élaborer les bilans, évaluer des actions menées auprès des enfants, participer aux réunions de synthèse et de projet...
  • Instaurer et pérenniser une relation de confiance avec les usagers et leurs familles
  • Être une personne référente pour l’équipe et la famille des usagers
  • Contribuer à la réflexion nécessaire à l'évolution du service et à l'amélioration continue des accompagnements.

Votre profil
Titulaire du Certificat de capacité d’orthophoniste, vous justifiez d’une première expérience dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles du développement et/ou autistiques.

Qualités requises :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, à conduire des activités avec d’autres professionnels
  • Ecoute et sens de l’observation
  • Sens des responsabilités et des initiatives
  • Engagement dans le projet institutionnel

Conditions d’emploi
CDI – Poste à pourvoir au 31 août 2020
Temps partiel 14h hebdomadaires Temps de travail modulable Planning personnalisable
Classification selon la CC 66 : Technicien Salaire mensuel + reprise ancienneté selon convention 66.
Avantages : congés supplémentaires selon CC6 - Mutuelle et Prévoyance de groupe - Participation employeur aux frais de transport -Opportunités de formation et d’évolution professionnelle.

voir offre détaillée ci-jointe

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) sont à adresser :
Par mail : ime-accueil@oxance.fr
ou courrier : Oxance – IME la Petite Butte, M. Le Directeur, 28 avenue Grugliasco – 38130 Échirolles


Mis à jour le : 10/07/2020
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Médecin généraliste H/F 0,4 ETP

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2020
Localisation du poste : 63 - Puy-de-Dôme
Description du poste :

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du Groupe SOS (480 établissements, près de 18000 salariés, www.groupe-sos.org) recrute pour sa structure ACT Clermont-Ferrand (Appartement de Coordination Thérapeutique) :

CDI - Un Médecin généraliste H/F 0,4 ETP

voir offre détaillée à télécharger ci-contre

Contacter : Juliette PENET - Directrice
03, rue Henri Pourrat
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 78 40 81
juliette.penet@groupe-sos.org


Mis à jour le : 09/07/2020
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Chef(fe) de service

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 15/10/2020
Localisation du poste : 38 - Isère
Description du poste :

L'Association ARIA 38, est située sur le Territoire Sud-Grésivaudan du Département de l’Isère à Saint-Marcellin. Elle gère 1 Foyer-Logement de 31 places, 1 Service d’Accompagnement à la Vie Sociale et PAAT (Sud-Grésivaudan et Vercors) et un Service d’Activité de Jour de 22 places pour adultes en situation de tout handicap.

L’Association recrute pour son Foyer-Logement : 1 Chef(fe) de service Sous l'autorité du Directeur et dans le respect des valeurs portées par l’Association.

Missions :
Organisation fonctionnelle et coordination du service dans le respect du projet de l’établissement et du projet associatif. Animation et encadrement de l'équipe pluridisciplinaire. Le ou la Chef(fe) de service est garante de l’élaboration et du suivi des projets individuels des résidents accueillis. Il/elle travaille avec l’ensemble des partenaires du territoire avec le souci permanent de l’intérêt des personnes en situation de handicap. Il/elle est garant(e) de la gestion des plannings du personnel. Il/elle promeut l’établissement dans toutes les instances dans lesquelles il/elle bénéficie de délégations.

Profil : Vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire dynamique, réunie autour d’un pro-jet d’établissement innovant dont les grands axes sont :

  • L’ouverture sur l’extérieur,
  • La valorisation de l’autonomie,
  • La responsabilisation et la citoyenneté.

Diplôme de niveau II exigé ou formation complémentaire de cadre,
Expérience professionnelle souhaitée : 5 ans en responsabilité d’internat,
Maîtrise de l'outil informatique, capacités d'écoute, d'initiative, d'organisation, de créativité,
Des connaissances ou la pratique de la LSF seront appréciées.

Poste à pourvoir : 1 poste CDI à 1 ETP.
Prise de fonction : novembre 2020.
Convention collective 1966, rémunération selon diplôme et ancienneté. Astreintes partagées.

Dépôt des candidatures : Date limite des candidatures le lundi 07 septembre 2020. CV + lettre de motivation manuscrite à adresser uniquement par voie postale à :

ARIA 38, Monsieur le Directeur,
1 avenue de Romans,
38160 Saint-Marcellin.


Mis à jour le : 08/07/2020
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ALTERNANT QSE (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
Autres (ex CNE…) - temps plein
Localisation du poste : 42 - Loire
Description du poste :

L’Association Entraide Pierre Valdo recrute un ALTERNANT QSE (H/F) pour le siège administratif de Saint-Etienne.

Sous la responsabilité de la directrice qualité, audit et système d’information, vous aurez notamment pour missions, d’accompagner l’association dans le déploiement de sa politique qualité et sécurité sur l’ensemble des sites. Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Participer à l’évaluation des risques et la gestion des Documents Uniques des risques professionnels
  • Participer à la gestion des plans de prévention
  • Veiller à l’ergonomie des postes de travail
  • Participer à la gestion des EPI
  • Sensibiliser/Former sur des sujets QSE
  • Participer à la gestion des formations liées à la sécurité
  • Rédiger des documents QSE et participer à la veille QSE
  • Réaliser des audits simples et mettre à jour des indicateurs
  • Réaliser toutes autres tâches en lien avec le poste

voir offre détaillée ci-jointe

Pour candidater, envoyer lettre de motivation et CV par mail à :
À l’adresse suivante : skermouche@epvaldo.org


Mis à jour le : 02/07/2020
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