Les 4 départements auvergnats ont été retenus comme territoires de concertation pertinents pour les activités de santé publique, de soins et d'équipement des établissements de santé, de prise en charge et d'accompagnement médico-social ainsi que pour l'accès aux soins de premier recours (avis favorable de l’assemblée plénière de la Conférence régionale de santé et de l’autonomie réunie le 12 juillet dernier).
Ainsi, 4 Conférences de territoires ont été constituées et sont composées de représentants des différentes catégories d'acteurs du système de santé et de la solidarité du territoire concerné, ainsi que les usagers du système de santé. Les fédérations du secteur ont été sollicitées pour proposer des candidatures ; la concertation entre les acteurs a été une nouvelle fois de mise.
>>> Cf en PJ les arrêtés de nomination pour les 4 Conférences de territoire en Auvergne
Les premières réunions d'installation des Conférences de territoires pour l'Auvergne se sont déroulées en décembre 2010 (le 07 décembre dans l'Allier, le 16 décembre dans le Cantal, le 10 décembre en Haute-Loire, le 10 décembre dans le Puy-de-Dôme).
A cette occasion, il a été procédé à l'élection des Présidents et vice-présidents ainsi qu'à l'approbation du règlement intérieur de chaque Conférence de territoire.
- Le Dr Philippe VALOIS, Président Allier
- Marie-Thérèse BARADUC, Présidente Cantal
- Valérie MOURIER, Présidente Haute-Loire
- Le Dr Emmanuelle AMBLARD MANHES, Présidente Puy-de-Dôme
|