Conseils Territoriaux de Santé : l'ARS dévoile les candidatures retenues
Note d'information du 13/01/2017
Portée géographique : Auvergne, Rhône-Alpes

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes vient de fixer la composition des Conseils territoriaux de santé dont la mise en place est annoncée d’ici le 2 février 2017 (retrouvez le lien ci-contre pour consulter les arrêtés).

Ainsi, dans chacun des 11 territoires de santé de la région Auvergne- Rhône-Alpes, ces instances, composées de représentants des différentes catégories d’acteurs du système de santé (dont les usagers) auront pour missions principales de :

- Participer à la réalisation du diagnostic territorial partagé
- Contribuer au Projet Régional de Santé
- Donne un avis sur le projet territorial de santé mentale
- Veiller à conserver la spécificité des dispositifs et démarches locales
- Faire au Directeur général de l'ARS toute proposition pour améliorer la réponse aux besoins de la population sur le territoire, notamment sur l'organisation des parcours de santé.

Comme pour la CRSA, les collectifs régionaux des territoires auvergnats et Rhône-alpins (CERA, GRAPA, GRISS), se sont concertés en amont pour proposer une liste commune de candidatures à l’Agence.

Reste à organiser la circulation des informations et la réflexion entre les différentes parties prenantes du PNL, avec notamment en perspective pour cette année 2017, l’élaboration du futur Projet Régional de Santé 2018-2022.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 13/01/2017
FICHE N°89018
Mis à jour le : 13/01/2017
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
planification - organisation du système de santé