Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Retrouvez les rapports présentés lors de notre Assemblée générale du 12 mai 2016
Compte-rendu du 01/06/2016
Portée géographique : Auvergne , Limousin

L'URIOPSS Auvergne Limousin a réuni ses adhérents et partenaires le 12 mai à l'occasion de son Assemblée générale ordinaire annuelle.

La rencontre a débuté par la présentation du rapport moral par Frédéric RAYNAUD, Président, suivi de Julie AIGRET, Directrice, pour les activités de l’URIOPSS.
Laurent ROMAGNAT, expert-comptable du Cabinet SEGECO a poursuivi la présentation sur les aspects financiers et Isabelle LEPRINCE, Commissaire aux comptes du Cabinet KPMG pour la certification des comptes.

=>> Retrouvez les rapports en PJ

L'ensemble des rapports soumis au vote de l'Assemblée ont été adoptés à l'unanimité des présents et/ou représentés.
L'Assemblée a donné quitus au Conseil d’Administration pour sa gestion et a procédé à l'élection des membres du Conseil d’administration (renouvellement des membres sortants et approbation des nouvelles candidatures).

Nous sommes heureux d’accueillir 2 nouveaux administrateurs, Guy SAUVADET au titre de la Fédération départementale ADMR (63) et Christophe TEYSSANDIER au titre de l'APEAH (03).

>> Cf. ci-contre la nouvelle liste des membres du Conseil d'administration (réunion CA du 12 mai 2016)

La rencontre a été suivie par la présentation d’une nouvelle offre de formation sur « Gestion de l’agressivité réelle ou potentielle - MAPA® », qui sera proposée aux adhérents à compter du 4ème trimestre 2016.
Martyn DADDS (PdG) et Samantha Glaze (Formatrice) sont venus du Royaume Unis pour nous présenter cette formation développée aux USA depuis 1992 par Crisis Prevention Institute [CPI].
Cette formation, adaptée pour toutes les situations complexes du quotidien des professionnels, s’appuie sur l’anticipation et met l’accent sur la prévention.
Elle apporte aux organismes un environnement sécuritaire et rassurant. En augmentant le bien-être et la confiance des personnels, ils peuvent faire face aux situations de crises tout en respectant la dignité et la sureté des individus.
MAPA® fourni des outils pour désamorcer les situations de crise en faisant prendre conscience de l’importance de la communication verbale et non verbale, et en identifiant et gérant les comportements.
>> Retrouvez la présentation en PJ


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 01/06/2016
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°86763
Mis à jour le : 01/06/2016
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
responsabilité des dirigeants
imprimer