Le 29 novembre dernier, le GRISS-PNL a envoyé les propositions communes de candidatures aux collèges des gestionnaires des 11 Conseils Territoriaux de Santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. (>> voir fiche 88641)
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes vient de fixer la composition des Conseils territoriaux de santé dont la mise en place est annoncée d’ici le 2 février 2017 (retrouvez les arrêtés si-contre).
Ainsi, dans chacun des 11 territoires de santé de la région Auvergne- Rhône-Alpes, ces instances, composées de représentants des différentes catégories d’acteurs du système de santé (dont les usagers) auront pour missions principales de : - Participer à la réalisation du diagnostic territorial partagé - Contribuer au Projet Régional de Santé - Donne un avis sur le projet territorial de santé mentale - Veiller à conserver la spécificité des dispositifs et démarches locales - Faire au Directeur général de l'ARS toute proposition pour améliorer la réponse aux besoins de la population sur le territoire, notamment sur l'organisation des parcours de santé.
Comme pour la CRSA, le Groupement Régional Interfédéral Sanitaire et Social (GRISS) ainsi que les collectifs de l’Auvergne (CERA et GRAPA), se sont concertés en amont pour proposer une liste commune de candidatures à l’Agence, que vous trouverez ci-contre.
Reste à organiser la circulation des informations et la réflexion entre les différentes parties prenantes du PNL, avec notamment en perspective pour cette année 2017, l’élaboration du futur Projet Régional de Santé 2018-2022.
|