Unir les Associations pour développer les solidarités en Auvergne-Rhône-Alpes
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Enquête flash Cnape sur les besoins en mode de garde du secteur protection enfance
Note d'information du 20/03/2020

Les fédérations et associations nationales demandent à ce que les professionnels du social puissent bénéficier du système de garde mis en place pour certains professionnels du champ sanitaire et médico-social.

Le Secrétaire d’Etat a indiqué qu’avant de pouvoir potentiellement répondre à cette demande, il était nécessaire d’avoir d’une estimation chiffrée.

La CNAPE lance donc une enquête flash sur les besoins en matière d’accueil du jeune enfant pour les professionnels de la protection de l’enfance.
Il est important d’obtenir une estimation, même partielle, du nombre de personnes concernées par cette problématique afin de faire remonter ce chiffre au cabinet.

> Si vos établissements et services sont concernés, vous pouvez envoyer les réponses aux questions suivantes à secretariat@cnape.fr le plus rapidement. Ces données seront ensuite actualisées au fil de l’eau :

  • Pouvez-vous nous indiquer combien de personnels sont concernés (à domicile car devant garder leurs enfants) au sein de votre association/ structure ?
  • Pouvez-vous également nous indiquer le nombre d’enfants protégés contaminés (que ce soit dans les lieux d’accueils collectifs, en placement familial ou dans leurs familles) ?
  • Enfin pouvez-vous nous indiquer le nombre de personnels contaminés au sein de votre association/structure ?

Toujours pour répondre aux problèmes d’effectifs, l’Uriopss initie avec la DRJSCS et les centres de formation une plateforme permettant aux étudiants en travail social de venir compléter vos effectifs, à travers des conventions de stage ou des CDD.

De même une autre plateforme est en place pour les besoins de renforts de salariés (réserve sociale)


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 20/03/2020
FICHE N°102223
Mis à jour le : 20/03/2020
MOTS CLES
emploi et gestion des ressources humaines
imprimer